webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

JMJCOM, agence de communication basée à Villeurbanne, a pour maîtres mots : prestations variées et réactivité, pour tous vos projets !

JMJCOM, agence de communication basée à Villeurbanne, a pour maîtres mots : prestations variées et réactivité, pour tous vos projets !

Fort d’une expérience riche et intense depuis le lancement de cette agence de communication en novembre 2011, JMJCOM est « LA » solution pour tous créateurs d’entreprises, locaux et nationaux, pressés et exigeants … portrait d’une entreprise se démarquant de ses concurrents.


A 27 ans, Michaël Renassia et ses associés sont devenus une référence dans les projets de communication.
Après avoir obtenu un BTS en comptabilité, ce jeune entrepreneur s’est rapidement heurté à un métier basé essentiellement sur de la saisie informatique. Il souligne l’aspect répétitif qui ne lui convenait pas.
Il a ainsi rebondit sur une idée émergente, celle de la communication. La recherche de nouveaux challenges au quotidien est pour lui source de richesse et d’intensité.

Son caractère ambitieux, lui a permis de participer à des formations spécialisées sur les normes des marchés, le web référencement ou encore le marketing … A la suite de celles-ci son entreprise a vu le jour en l’espace de 6 mois, grâce à un acharnement salutaire.

Après avoir géré seul le début de cette belle aventure, il a pu embaucher une équipe qui se compose aujourd’hui de 2 commerciaux, une personne qualifiée pour le web référencement et une autre pour le graphisme.
« Nous sommes partis d’un simple site internet basé sur le web référencement et le marketing, puis nous avons dopé nos produits pour satisfaire les besoins de nos clients et couvrir ainsi la totalité de la communication d’une entreprise, de la manière la plus personnelle qu’il soit. »

En 2014, une seconde structure de JMJCOM à vu le jour à Marseille, afin d’exploiter une autre part de marché.
Les atouts de cette agence sont non seulement nombreux mais infaillibles face aux concurrents.

En effet, JMJCOM propose une gamme de produits exceptionnellement larges : création de site internet, référencement, fabrication d’enseignes, création de flyers, signalétiques, marquage de véhicules, éclairage, impressions, graphisme, distribution de la publicité … pour ne pas tous les citer. Voilà où réside leur différence et leur innovation.
« Nous sommes les seuls sur Lyon à proposer un maximum de produits de communication, évitant ainsi au client d’avoir différents interlocuteurs. Tout est beaucoup plus simple et rapide pour les créateurs d’entreprises. Cela limite les démarches. Nous gérons tout de A à Z. »

De plus, M. Renassia se démarque une nouvelle fois sur le marché de la communication puisqu’il répond rapidement à toutes demandes.
« Nous sommes très réactifs, nous rencontrons une personne le matin, le devis est fait dans l’après-midi et le projet peut débuter dès le lendemain. » Le gain de temps est donc considérable.

JMJCOM possède depuis 2011 une expérience solide du terrain et sait satisfaire toutes les catégories socio-professionnelles pour tout type de projet.
« Nous avons une clientèle large, du petit artisan qui débute jusqu’aux grandes enseignes connues à l’échelle nationale, 50% de nos clients sont des créateurs d’entreprise. »

A ce jour, JMJCOM propose ces services à l’ensemble du territoire français.
Bien que leur travail reste à 80% local et plus précisément dans la région lyonnaise, les antennes s’étendent de plus en plus afin de contenter le reste de la France, comme par exemple : Paris, Strasbourg, Montpellier, Lunel, Marseille…

À Villeurbanne les locaux sont idéalement situés, puisqu’ils sont à 10 minutes de la Part Dieu et bénéficie d’un parking pour la clientèle. De même, pour les marquages de véhicules, l’équipe de JMJCOM possède un local spécialisé pour le parcage.

A terme, au vu de la demande toujours grandissante, l’équipe de JMJCOM compte embaucher d’ici 8 mois à 1 an, afin de préserver leurs atouts. De ce fait, ils proposeront très certainement en première ligne des postes pour des jeunes en alternance. De même, dans la logique de développement, la surface des locaux devraient s’agrandir d’ici 2 ans.

En conclusion, grâce à la persévérance, cette équipe dynamique et motivée, a su se différencier et ne compte pas s’arrêter là …



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !