webleads-tracker

Société

JNBAT | Honorer ensemble les blessés de l’armée de Terre

JNBAT | Honorer ensemble les blessés de l’armée de Terre

Organisée sur tout le territoire national, au travers d’une centaine d’évènements programmés, la JNBAT est une action de rayonnement ayant pour objectif de sensibiliser à la cause des blessés de l’armée de Terre et à la nécessité morale de leur soutien.


L’armée de Terre a un devoir particulier vis-à-vis des blessés et ne laisse aucun d’entre eux “au bord du chemin”.

Dans le Puy-de-Dôme, toutes les unités militaires de l’armée de Terre stationnées dans le département (EM 4BAC, 92RI, 28RT, 13BSMAT) joindront leurs forces dans le cadre de la quatrième journée des blessés de l’armée de Terre organisée demain, le 19 juin de 9h00 à 12h30 sur la place de Jaude de Clermont-Ferrand.

Ce rassemblement mettra à l’honneur les blessés de l’armée de terre et saluera leurs engagements et sacrifices. Autour du général Frédéric Gout, délégué militaire départemental, une exposition sur le thème des blessés de guerre sera présentée ; des témoignages entre autres d’un blessé, de soignants, d’anciens combattants, de sportifs militaires de haut niveau seront animés par Marc-Alexis Roquejoffre, directeur de MARC Production, société de production et de diffusion médiatique.

A 11h00, en présence de Monsieur le Préfet du Puy-de-Dôme, 500 militaires rejoindront la place de Jaude en footing et en tenue de combat. Ils feront alors symboliquement « corps autour de nos blessés » et sensibiliseront le nombreux public attendu sur l’impérieuse nécessité de soutenir ces héros, ces enfants de notre Nation.

Afin d’apporter son appui à cet évènement, l’équipe de MARC Production filmera et animera l’évènement dans son intégralité. Ce partenariat bénévole permettra exceptionnellement la diffusion de ses vidéos sur sa chaine YouTube (MARC Production) et sur la page Facebook (MARC Production) à partir de 18h.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !