webleads-tracker

Société

JO 2020 | La Caisse d’Epargne lance son pacte utile !

JO 2020 | La Caisse d’Epargne lance son pacte utile !

La Caisse d’Epargne a présenté début juillet le pacte utile, en solidarité avec Laëtitia Guapo et Yannick Bourseaux, deux athlètes qualifiés pour les épreuves olympiques et paralympiques des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.


Laëtitia Guapo et Yannick Bourseaux sont deux athlètes d’exception. Respectivement meilleure basketteuse de 3×3 au monde et champion de triathlon d’exception, les deux sportifs auvergnats bénéficient du mécénat de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin.

Laëtitia Guapo participera aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en basket 3X3 dès le 24 juillet prochain. C’est une discipline dans laquelle elle excelle, mais qui est quasiment inconnue et surtout, très peu financée. Les joueurs et joueuses ne sont pas rémunérés.

« C’est une discipline précaire, je ne touche aucun argent pour participer aux Jeux » explique la sportive. La Caisse d’Epargne a donc décidé de s’engager à ses côtés.

Yannick Bourseaux, lui, entrera dans les Jeux le 29 août prochain. Il y visera la victoire olympique, seule médaille qu’il manquante à son palmarès. En partie paralysé au bras doit à cause d’un accident survenu en 2004, le sportif a bénéficié du financement par la Caisse d’Epargne et d’un vélo personnalisé fabriqué avec toutes les spécificités dont il a besoin pour être à l’aise

Selon Fabrice Gourgeonnet, Président du Directoire : « A la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, nous partageons les valeurs et l’état d’esprit du sport. En phase avec l’ADN de notre Caisse d’Epargne, nous souhaitons être utile à tous, en contribuant activement à l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en agissant et en construisant, avec les acteurs locaux, une empreinte positive sur la société et nos territoires. ».

A travers son Pacte Utile, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin veut être utile aux athlètes, à la société et au développement des territoires.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !