webleads-tracker

Apprentissage, alternance

Job Dating spécial Alternance : faciliter la rencontre entre étudiants et entreprises

Job Dating spécial Alternance : faciliter la rencontre entre étudiants et entreprises

Le mercredi 24 juin 2015 de 15h à 18h, Groupe Formation Systèmes (GFS) organise un Job Dating spécial alternance dans ses locaux à Chamalières. Sous forme d’entretiens individuels d’environ 10 minutes, un premier contact pourra s’effectuer entre recruteurs et candidats. C’est l’occasion de rencontrer plusieurs candidats motivé sur une journée !


Rien ne vaut une vraie rencontre pour déclencher ou accélérer les processus de recrutement. C’est ce qu’a compris GFS en organisant un Job Dating accessible sur simple inscription, sous forme d’entretiens individuels d’environ 10 minutes. Un premier contact donc, pensé comme une passerelle entre élèves et recruteurs, deux entités ayant parfois du mal à se rencontrer.
GFS n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai : l’édition 2014 du Job Dating avait rencontré un vif succès avec la présence de plus d’une centaine de jeunes, et plusieurs rencontres concrétisées par la signature d’un contrat d’alternance.

 

Considérée comme le bon moyen de mettre un pied dans le monde professionnel, l’alternance est surtout la meilleure façon pour les entreprises de former elles-mêmes des employés à leurs besoins et méthodes de travail à un coût avantageux. Des niveaux d’études aux filières recherchées par les entreprises, ce Job Dating promet une grande diversité : Commerce, Marketing, Communication, Gestion administrative, Comptabilité, RH, Immobilier, Banque, Assurance, Informatique… Les entreprises pourront rencontrer des étudiants de niveaux Bac à Bac +5.

 

Accompagner les entreprises dans leurs démarches

 

Fort de 25 ans d’expérience, GFS propose des diplômes et des titres RNCP reconnus par l’État et mise beaucoup sur l’écoute du monde professionnel. A ce titre, l’école s’inscrit dans une démarche d’accompagnement, tant pour ses étudiants que pour les entreprises partenaires. Avec plus de 4000 entreprises partenaires allant de la PME aux grands groupes, l’école est d’ailleurs devenue l’un des leaders de son domaine en Auvergne.

 

Concrètement, l’accompagnement de GFS se traduit par la gestion du contrat d’alternance, mais surtout par une démarche personnalisée auprès des entreprises. Par exemple une équipe de conseillers en formation est à la disposition des organismes souhaitant recruter en alternance ou former leur personnel. De la définition des besoins à la finalisation du recrutement en passant par un suivi régulier, les conseillers transmettent également des candidatures correspondantes aux profils requis par les entreprises.

 

Étudiants ou entreprises, il est encore temps de s’inscrire, et de bénéficier de cette journée de rencontres et d’échanges !

 

Formulaire d’inscription au Job Dating:

https://www.eventbrite.fr/e/billets-job-dating-special-alternance-gfs-16627795183



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !