webleads-tracker

Services aux particuliers

“Jour de Crèche” ouvre sa petite dernière : La Crèche Universitaire

“Jour de Crèche” ouvre sa petite dernière : La Crèche Universitaire

“Jour de Crèche” est l’unique créateur et gestionnaire de crèches d’entreprise en Auvergne. Fondée en 2005 par Françoise Civiale, l’entreprise compte aujourd’hui trois crèches implantées au cœur du Puy-de-Dôme. Sa dernière création est en vue pour la rentrée 2015. 


Françoise a fait des études de Droit et a travaillé pendant 8 ans à Crédit France, en tant que directrice adjointe. Depuis longtemps, elle avait observé un manque de gestion et d’organisation au sein des crèches où elle plaçait ses enfants. « Les directrices sont avant tout des professionnelles de la petite enfance et de la santé mais ne sont pas formées au management et à la gestion. Il y avait un vrai service à rendre de ce côté-là ».

Tout d’abord, Françoise cherche des solutions  : « Ma première démarche fût de faire appel à des entreprises susceptibles d’aider les directrices en crèches dans toutes les tâches administratives. Mais je n’en ai pas trouvé, ça n’existait pas ». De ce fait, elle décide de prendre les choses en main et de monter sa propre structure, avec en tête, une idée toute neuve : créer des crèches d’entreprises et accompagner la gestion de l’organisme.

La crèche universitaire ouvrira ses portes le 31 août 2015

En dix ans d’expérience Françoise Civiale est à l’origine de trois crèches d’entreprise : Les Balladoux implantée dans la zone de Ladoux à Cébazat, Les Enfants du Parc située sur le site de La Pardieu à Clermont-Ferrand et Tipipôle sur le Biopôle Clermont-Limagne. Enfin, la crèche universitaire ouvrira ses portes le 31 août 2015.

Située au Campus des Cézeaux, elle accueillera 40 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans du lundi au vendredi entre entre 7h30 et 18h30. Le personnel et les étudiants du Campus seront les premiers à bénéficier de cette structure multi-accueil.

Une équipe professionnelle est à disposition des enfants tout en conciliant santé, compétence et éducation. (Une infirmière puéricultrice, des auxiliaires de puériculture, un éducateur jeune enfant, des auxiliaires petite enfance sont embauchés).

Un médecin référent est également présent sur le centre afin d’accomplir une veille sanitaire. Ainsi, cette nouvelle structure permet de créer 11 postes en CDI à temps plein.

Aujourd’hui, Françoise a pour objectif de continuer à gérer ses crèches en Auvergne : « je créée mon projet de A à Z, tout d’abord je gère le chantier, je m’occupe du recrutement de l’équipe, puis une fois la crèche construite, j’accompagne au quotidien l’organisation en gestion et management, ce qui permet de donner suite à ce que j’aime et voir si mes clients sont contents ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !