webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

Journées de l’Économie à Lyon : Les 8, 9 et 10 novembre 2016

Journées de l’Économie à Lyon : Les 8, 9 et 10 novembre 2016

Les journées de l’Économie, à Lyon, est un événement national, annuel, gratuit et grand public qui permet aux citoyens de mieux comprendre les enjeux économiques de leur vie quotidienne et les aide à interpréter les grandes mutations économiques et sociales du monde. Cette année, le rassemblement aura lieu les 8, 9 et 10 novembre 2016.


Trois jours de débats sur des sujets économiques

Jean Tirole, Philippe Aghion, Patrick Artus, Jean Pisani-Ferry, Agnès Bénassy-Quéré, Gilbert Cette, Roger Guesnerie, André Orléan, Michel Aglietta, Benoît Coeuré, Tim Harford, Najat Vallaud-Belkacem, Gérard Collomb, Henri Guaino, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Louis Gallois, Stéphane Richard , François Villeroy de Galhau, Jean-Yves Foucault, Laurent Fiard, Laurent Berger, Jean-Claude Mailly, sont quelques-uns des 200 experts, économistes de renom, personnalités politiques et syndicales, dirigeants d’entreprises, qui se retrouveront au cours de cette nouvelle édition des Journées de l’économie, dans le cadre d’une cinquantaine de conférences.

Évènement grand public gratuit et ouvert à tous

Plus de 40 000 personnes, parmi lesquelles de nombreux étudiants et lycéens, sont attendues pour participer à cette nouvelle édition. De nombreuses conférences seront également retransmises en direct sur le site des Jéco www.journeeseconomie.org. Cet évènement, qui est un éclairage sur les questions d’actualité liées à l’économie, s’articulera cette année autour d’un fil rouge : « Économie, la grande mise à jour » :

Trois grandes conférences seront directement liées à la thématique.

– « Le Monde est devenu différent » abordera les réformes et les coopérations à mettre en œuvre et les acteurs à mobiliser en France et en Europe pour conserver une industrie et des services sophistiqués dans un environnement mondial fortement concurrentiel.

– « A quoi servent les banques centrales sans inflation ? » interrogera les nouvelles modalités et objectifs des politiques monétaires, alors que le fonctionnement des économies a profondément changé depuis la crise de 2008/2009.

– « Économistes, experts, quelle place dans le débat public » viendra clore le programme des Journées de l’Économie 2016.

Les inscriptions sont disponibles sur www.journeeseconomie.org.

Crédits photos : Marie Lorieux, Paolo Nardiello, Marie Charvier et Doriane Ayache.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !