webleads-tracker

Information économique locale

Tourisme

Journées du patrimoine : zoom sur l’Opéra de Lyon

Journées du patrimoine : zoom sur l’Opéra de Lyon
Le patrimoine est une composante économique forte

Ce weekend sera l’occasion de découvrir les pépites de votre ville grâce aux journées du patrimoine. Le thème de cette année ? « Habiter la métropole d’hier et demain ». Zoom sur l’Opéra de Lyon, prisé des touristes et des lyonnais.


La visite commentée de l’Opéra est gratuite et sans réservation. Les guides vous dévoileront les secrets de cette maison. Le parcours vous apprendra l’histoire de ce bâtiment, en vous montrant comment la modernité de l’architecture de Jean Nouvel dialogue avec les ors anciens du 19e siècle, et comment elle s’adapte aux nombreux besoins techniques d’une maison d’Opéra.

Du grand foyer au studio de répétition
La visite débutera par le Grand Foyer, dernier vestige de l’ancien opéra, puis vous emmènera dans la Grande salle, et vous gravirez plusieurs niveaux d’escaliers jusqu’au dôme de l’Opéra, qui n’est autre que le studio de répétition des danseurs et qui propose une vue imprenable sur les toits de Lyon.

Enfin, vous redescendrez jusqu’à l’Amphi (l’autre scène de l’Opéra), au 2e sous-sol, où vous découvrirez les métiers de l’Opéra.

Le programme complet des journées du patrimoine 2019 a été publié par Lyon Métropole. Il est téléchargeable ici : Programme journée du patrimoine 2019 à Lyon et environs



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !