webleads-tracker

Société

Julien Denormandie | Inauguration du Sommet de l’Elevage

Julien Denormandie | Inauguration du Sommet de l’Elevage
Julien Denormandie, ministre de l’agriculture lors de l’inauguration du Sommet de l’Elevage

Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, a inauguré ce mardi la 30ème édition du Sommet de l’élevage qui se tient cette semaine à la Grande Halle d’Auvergne à Cournon.


Grand rendez-vous européen du monde agricole où seront présents plus de 1400 exposants et 2000 animaux : cette année, les annonces gouvernementales permettent de maintenir la manifestation après une année à l’arrêt en raison des restrictions sanitaires liées à la crise de la Covid.

Les organisateurs ont un objectif pour cette édition, franchir le cap des 100 000 visiteurs en prenant en compte les normes sanitaires. La réalisation de cet objectif passe donc par l’amélioration du flux d’accès au salon, la qualité d’accueil des visiteurs, et par l’augmentation de la durée de visite en proposant une quatrième journée sur le salon. 

Présent pour la réouverture tant attendue de l’événement, le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie arpentait les allées du sommet ce mardi. L’occasion pour lui de répondre aux interrogations des acteurs du monde agricole sur des sujets comme la loi Egalim 2 ou la réciprocité des normes au niveau européen.

Deux séquences politiques importantes étaient ainsi organisées sur le salon. À 9h30, dans le hall d’accueil, une séquence de questions – réponses, ouverte à tous, relative à la Proposition de loi Besson-Moreau, visant à protéger la rémunération des agriculteurs ; et à 14h30, dans l’amphithéâtre du centre de conférences, une autre séquence de questions – réponses, ouverte à tous et qui portait sur l’ensemble des politiques européennes concernant l’élevage.

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !