webleads-tracker

Services aux particuliers

Kangourou Kids, pourvoyeur de solutions de garde pour les tout petits

Kangourou Kids, pourvoyeur de solutions de garde pour les tout petits
Sandra Juillard, gérante de l’agence Kangourou Kids à Clermont-Ferrand.

Garde d’enfants à domicile, garde partagée, sortie d’école… Les nounous « kangourous » proposent aux parents exigeants des solutions de garde pour leurs petites têtes blondes. Installée en juin 2013 à Clermont-Ferrand, cette franchise accompagne plus d’une vingtaine de familles dans tout le département du Puy-de-Dôme. Interview de Sandra Juillard, gérante de l’agence.


Animatrice puis directrice de villages vacances pendant une quinzaine d’années, Sandra Juillard a décidé de monter son entreprise. Raisons invoquées : besoin de stabilité (ce que ne proposent pas les métiers du tourisme) et un retour aux sources. « A l’aube de mes 40 ans, j’étais lasse de devoir à chaque fin de saison partir, laisser une équipe, et repartir autre part pour construire une autre équipe. Ne jamais savoir où est ce que l’on va poser ses valises est sur le long terme fatiguant. Comme je suis originaire d’Auvergne, en particulier de Clermont-Ferrand, j’avais à cœur de revenir m’installer ici. »

Sandra Juillard prend alors un nouveau départ. Confiante, elle commence par rechercher un poste de directrice de structure. Au fil de ses recherches, elle opte pour la création d’entreprise. « Créer mon futur job ? L’idée m’avait été proposée par une conseillère de l’APEC. Au départ, j’ai lancé un « non » catégorique. Chemin faisant, je me suis renseignée auprès des franchises généralistes et spécialisées parce que la franchise a, pour moi, quelque chose de rassurant… En 2012, je suis allée visiter le salon du service à la personne à Paris où j’ai rencontré Kangourou Kids. L’échange que j’ai eu avec le président et le commercial a juste été extraordinaire car nous partageons des valeurs communes. »

Le 1er juin 2013, Sandra Juillard créé son entreprise, Berceau et Chérubins, et prend pour enseigne la franchise Kangourou Kids. Garde d’enfants à domicile, garde partagée, sortie d’école ou de crèche… L’agence propose ces prestations dans tout le département du Puy-de-Dôme. « Pour aider les familles à établir leurs attentes,  nous travaillons avec un Kangourou Book. Il permet aux  parents de noter noir sur blanc ce qu’ils attendent de leur intervenante (emploi du temps, niveau de délégation, interdits…). L’intervenante doit être le « prolongement » des parents. Nos intervenantes sont recrutées pour leurs qualités humaines et leurs savoir-faire, il n’est pas envisageable de laisser l’enfant devant la télé ou sa playstation ! L’intervenante est là pour mettre en place des jeux ou aider l’enfant dans ses devoirs. »

La formule « garde partagée » se veut très intéressante puisqu’elle permet aux enfants de plusieurs familles de bénéficier de la même nounou et aux parents de diviser les frais par deux. « Pour la garde des petits bouts de moins de 6 ans, la CAF délivre une aide pour un minimum de 16 heures par mois. Cette aide est calculée en fonction de l’âge de l’enfant, du nombre d’enfants composant le foyer et des revenus des parents. Les 16 heures de garde que je facture ne reviennent à la famille qu’à 50 € et ouvrent droit à un crédit d’impôt. »

Une vingtaine de nounous, diplômées d’un CAP petite enfance et présentant des références validées, s’affairent à cocooner les petites têtes blondes des 25 familles qui ont fait confiance à l’agence de Clermont-Ferrand.

Certifiée Qualisap, Kangourou Kids s’inscrit dans une démarche qualité depuis la création du réseau en 2010. « De la prise de contact avec la famille jusqu’à la mise en place de l’intervenante, de la prestation jusqu’à sa clôture, nous assurons un suivi. Nous menons des enquêtes de satisfaction auprès des familles ainsi qu’auprès des collaboratrices. Le retour des questionnaires n’est que de 30 % mais révèle un taux de satisfaction qui avoisine les 90 %. »

Dans un contexte extrêmement concurrentiel, Sandra Juillard, dotée d’une détermination à toute épreuve, reste confiante parce que son entreprise progresse doucement mais sûrement !

LOGO kangourou kids



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !