webleads-tracker

Start-up

KobOO à Châtel-Guyon : retour aux sources du vélo connecté

KobOO à Châtel-Guyon : retour aux sources du vélo connecté

Côté vélo, il n’y a pas que le tour de France… L’innovation, elle aussi est concernée par le roi de la « petite reine », qu’est le vélo. En collaboration avec la communauté d’agglomération de Riom Limagne et Volcans, KobOO fait son sprint. Huit vélos connectés, proposant trois circuits touristiques, seront installés au point d’information tourisme à Châtel-Guyon dès le 9 juillet 2018.


Vélo connecté

Pour utiliser les vélos KobOO, rien de plus simple. Il suffit de télécharger l’application sur son smartphone. En quelques clics, le cadenas du vélo se déverrouille. Il ne reste plus qu’à enfourcher le vélo et suivre les différentes propositions de balades suggérées par l’application. Fini les bornes de paiement et les files d’attente ! Possibilité de louer à l’heure, à la demi-journée ou à la journée pour une somme très modique qui va de 2€ à 6€. A Châtel-Guyon, une station de 8 vélos sera installée au point d’information tourisme de la ville, à partir du 9 juillet 2018, avec une proposition de trois circuits touristiques différents.

 

Made in Clermont-Ferrand

KobOO,est une start-up créée à Clermont-Ferrand en 2016. Quelques mois seulement après le lancement par ses fondateurs Julien Coinchon et Eric Boucomont, deux entrepreneurs quadras clermontois, la jeune pousse avait signé son premier contrat avec la célèbre station balnéaire de Royan en Charente-Maritime à l’été 2017. Sans aucune promotion, les vélos KobOO ont remporté un véritable succès auprès des estivants. Bilan, 1 000 locations et 750 clients en quatre mois. Prochaine étape pour le start-up, le déploiement d’ un parc de 10 000 vélos d’ici trois ans. Les cibles visées par la start-up auvergnate sont multiples : les sites touristiques ; les agglomérations moyennes de 10 000 à 150 000 habitants ; les entreprises, dans le cadre de leur plan de mobilité ; et enfin, les événements ponctuels : festivals, rassemblements sportifs, etc.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !