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La Banque Populaire AURA affiche ses ambitions

La Banque Populaire AURA affiche ses ambitions

Daniel Karyotis, directeur général chez Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes (BPAURA) dévoile son plan stratégique pour 2018. L’objectif : « une transformation digitale pour une banque moderne, engagée, technologique, humaine et au service de ses clients. »


L’année 2017 dans le rétro

2016 et 2017 ont été marquées par la naissance de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes, le 7 décembre 2016, grâce au rapprochement des Banques Populaires des Alpes, Loire, du Lyonnais et du Massif Central.

Le déploiement d’une nouvelle organisation commerciale décentralisée sur 6 régions « pour favoriser l’ancrage local et la réactivité dans la prise de décision » a vu le jour en février 2017.

Et, un projet industriel s’est concrétisé avec la fusion des trois systèmes d’information le 13 novembre 2017.

 

En route pour CGR2020

Aujourd’hui, BPAURA se compose de 3600 collaborateurs, 339 agences, 22 centres d’affaires et 9 agences Banque privée.

« Aujourd’hui, nous sommes un partenaire solide et impliqué de l’ensemble des acteurs économiques de notre région : artisans, commerçants, professionnels, entreprises, ETI, institutions, associations… », précise Daniel Karyotis, directeur général BPAURA.

Il nous dévoile son plan stratégique « CGR2020 », élaboré autour de 3 piliers : construire, grandir, réussir.

« La force du collectif est synonyme de succès mais aussi d’épanouissement et de bien-être si notre ambition est aussi d’être une entreprise moderne, décomplexée et de son temps. » évoque Daniel Karyiostis devant les 600 managers rassemblés pour le lancement du plan. « Un plan ambitieux, qui porte une volonté de transformation forte, afin d’être davantage encore, la banque de référence des particuliers, PME/ETI, des chefs d’entreprise  et des professionnels de la région ».

Le digital est au cœur de la transformation de BPAURA, dont l’objectif est de devenir le modèle d’une banque « nouvelle génération » : moderne, engagée, technologique, humaine et au service de tous ses clients. Pour passer la vitesse supérieure sur sa transformation digitale, BPAURA, s’appuie sur le Groupe BPCE et notamment 89C3, l‘écosystème digital du Groupe.

« Nous participons activement à l’accompagnement des entreprises avec le financement de près de 30 % des créations dans son secteur. Nous contribuons ainsi au développement de l’économie régionale avec une enveloppe de prêts de plus de 6,5 milliards d’euros en 2017 (prêts aux particuliers et aux entreprises) et un encours de crédits de plus de 25 milliards»

 

BPAURA en chiffres

3600 collaborateurs
340 agences
22 centres d’affaires 
9 agences Banque privée implantées dans 15 départements (Ain, Allier, Puy-de-Dôme, Alpes de Haute-Provence, Ardèche, Cantal, Corrèze, Drôme, Isère, Hautes-Alpes, Haute-Loire, Loire, Haute-Savoie, Rhône, Savoie)
1 million de clients dont 340 000 sociétaires



Un article de Marie PEYRON

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