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La Banque Populaire AURA répond aux besoins des contributeurs locaux

La Banque Populaire AURA répond aux besoins des contributeurs locaux
Daniel Karyotis, directeur général de la Banque Populaire AURA

Présente sur l’ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes démontre au travers de ses bons résultats 2018 sa position d’acteur majeur du financement de l’économie régionale. Face aux bouleversements technologiques, digitaux et sociétaux auxquels les entreprises font face, la banque dispose de la capacité financière et des expertises pour accompagner leur transformation et leur permettre de se créer de nouvelles perspectives.


Dans un environnement économique et social chahuté, la banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes a fortement contribué à l’essor régional en accroissant ses encours de crédits (+ 4%), en particulier les crédits d’équipement (+ 6%) auprès des professionnels, PME et ETI, pour une production globale de crédits sur 2018 égale à 5,3 milliards d’euros.

Pour Daniel Karyotis, directeur régional de la banque « Avec un PNB en hausse qui atteint près de 700 M€ et un accroissement de son résultat net de près de 14 %, BPAURA est à la fois solide et performante. Cela est rendu possible par l’investissement de ses 3 600 collaborateurs, les relations qu’ils tissent au quotidien en local avec les acteurs économiques, institutionnels, associatifs… ».

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a également montré sa capacité à soutenir activement les projets des entreprises de son territoire qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises ; les résultats commerciaux sont très dynamiques avec un PNB en hausse de 18,5 % sur les ETI et la conquête de 350 nouveaux clients entreprise dont le chiffre d’affaires est supérieur à 1.5 M€. Ses expertises sont reconnues auprès des startup (+ 76% de financement grâce à sa filière NextInnov) et dans le capital développement avec plus de 10 M€ investis au travers de ses deux structures Garibaldi et Expansinvest.

Aux côtés des artisans
Dans son domaine d’activité, la banque a démontré son aptitude à développer des solutions bancaires innovantes comme le Prêt Artisan Auvergne-Rhône-Alpes, fruit d’un partenariat novateur initié avec la Région et les Chambres de Métiers. En 2018, ce sont plus de 254 porteurs de projets sur toute la région qui ont pu bénéficier de ce dispositif pour une enveloppe de crédit de 3,1 M€.

La fin d’année 2018 a vu le contexte macro-économique et social se dégrader au détriment des entreprises et des habitants de la région. Fidèle aux valeurs de son modèle coopératif, BPAURA a mis en place des mesures d’accompagnement du pouvoir d’achat en gelant les tarifs appliqués aux clients particuliers en 2019 et en offrant des facilités de trésorerie aux commerçants, artisans et petites entreprises fragilisés.

Recruteur de talents en région
Enfin, la banque réaffirme en 2018 son ancrage régional au travers de son rôle d’employeur du territoire grâce aux recrutements de 150 commerciaux effectués majoritairement dans son réseau d’agences.

Selon Daniel Karyotis, « nous voulons surtout recruter des talents, en axant notre process de recrutement davantage sur la détection de potentiels et de talents mais aussi d’énergie positive ».

En 2019, cette dynamique se poursuivra, essentiellement vers des métiers de conseillers de clientèle particuliers ou professionnels, ou de conseillers pour ses centres de relations clients de Clermont-Ferrand et Meylan. Cette politique de recrutement s’appuie sur une présence forte de la banque auprès des établissements d’enseignement supérieur et une démarche offensive via les réseaux sociaux et des job dating.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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