webleads-tracker

Banques, assurance, prévoyance

La BCP accompagne l’équipe de rugby amateurs d’Auvergne au Portugal

La BCP accompagne l’équipe de rugby amateurs d’Auvergne au Portugal

Pierre Vieira, directeur d’agence de la BANQUE BCP, soutient le rugby auvergnat en sponsorisant la sélection des meilleurs amateurs des quatre départements;


L’équipe d’Auvergne de rugby amateur s’est qualifiée pour les ¼ de finale du challenge des Comités des moins de 26 ans. La sélection auvergnate, qui réunit les meilleurs joueurs amateurs des quatre départements, disputera son match contre la sélection Côte d’Azur le dimanche 5 avril au stade Jean Moulin de Cusset (03).

A l’initiative de Patrick Boucheix et des entraîneurs,  un match de préparation au Portugal à Arcos de Valdevez le week-end du 28 et 29 mars a été organisé. Ce déplacement est très important tant sur le plan de la préparation sportive qu’au plan de la motivation et de la cohésion du groupe de joueurs.

Pierre Vieira, directeur de l’agence BCP de Clermont-Ferrand, a voulu soutenir cette opération « C’était une évidence ! J’aime le rugby, je suis l’un des dirigeants du club de Saint Genès Champanelle, mon équipe à l’agence est bilingue . Nous avons participé au bouclage du budget de flockage des maillots pour le match « aller » et j’ai accompagné l’équipe à Arcos de Valdevez pour apporter mon soutien sur place. Nous serons aussi au rendez-vous pour le match retour en septembre !»

L’agence de la BCP est installée avenue de la république. «  La banque s’est implantée en France en 1974 suite à la révolution des œillets et à la forte immigration qui a suivie. Il fallait accompagner les migrants dans leur nouvelle vie. »

La Banque BCP  est devenue la banque de référence de la communauté portugaise forte de ses 65 agences en France, et apparait comme un pont entre la France et le Portugal et cela est encore plus vrai depuis la signature du  protocole « retraite dorée ».

« Le protocole « retraite dorée » permet à des investisseurs français de bénéficier d’exonérations d’impôts sur leurs retraites pendant 10 ans, s’ils résident au Portugal 6 mois consécutifs ou non par an. Depuis la signature de ce protocole, en 2013, 10000 français en ont bénéficié et 90% sont devenus propriétaires au Portugal. »

La Banque BCP est un « facilitateur » pour les démarches à effectuer sur place au Portugal, par l’intermédiaire de la Millennium Bcp qui détient 20% de son capital.

«  Ce protocole a eu un effet bénéfique pour le Portugal : les français investissent et consomment. En 2015, le Portugal a diminué sa dette auprès de la BCE » commente Pierre Vieira.

La BCP est née en 2001 de la fusion des succursales françaises des plus anciens établissements financiers portugais : Banco Pinto & Sotto Mayor,  Banco Português do Atlântico, et Banco NOVA REDE racheté par le Groupe BCP.

En Juillet 2006, au terme d’un accord de partenariat à long terme conclu avec Millennium bcp, le Groupe Caisse d’Épargne devient l’actionnaire majoritaire de la Banque BCP » explique Pierre Vieira.

La banque commerciale portugaise est devenue la banque des investisseurs….et peut-être des joueurs de rugby, amateurs et professionnels !

Grâce au rugby, l’Auvergne et le Portugal ont aussi, créé un pont !



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !