webleads-tracker

Information économique locale

Tourisme, restauration

La Belle Meunière à Royat : Le Chef Laurent Jury nommé Espoir de la séléction Table Dinstiguée !

La Belle Meunière à Royat : Le Chef Laurent Jury nommé Espoir de la séléction Table Dinstiguée !

La Fédération des hôtels-restaurants Logis mène une initiative audacieuse et novatrice en s’appuyant sur une équipe de journalistes gastronomiques chargée d’élire les tables les plus prestigieuses parmi les établissements affiliés. Deux label sont décernés, « Table Distinguée » pour les meilleures d’entre elles et « Espoir » pour celles qui s’approchent de cette distinction. Nul doute que Laurent Jury, le Chef de l’hôtel-restaurant Logis de la La Belle Meunière à Royat, en décrochant une mention dans la catégorie « Espoir » verra bientôt sa consécration s’accomplir en passant à l’étape supérieure.


Une équipe de 8 journalistes gastronomiques sillonnent les routes de France, devenant ainsi de véritables instigateurs du goût. Autour de Bruno Lecoq (Lecoq Gourmand), sont rassemblés Périco Légasse (Marianne), Roland Zemmour (Télérama), Michal Tanguy (France Bleu), Valérie Faust (TV Magazine), Isabelle Fôret (Freelance Lecoq Gourmand), Jean-Louis Galesne (Freelance), Jean-Claude Ribaut (Freelance) et Patrick Faus (Winner).

Cette initiative de la Fédération des hôtels-restaurants Logis est placée sour le haut patronage de Gilles Goujon, triple étoilé Michelin dans son restaurant Logis de l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse, dans l’Aude. L’objectif de ce projet est la valorisation des établissements de très grande qualité culinaire selon des critères de sélection propres aux logis. Une façon aussi de s’affranchir des récompenses distribuées jusqu’ici par les grands guides gastronomiques en soumettant la cuisine de ces restaurants au jugement intransigeant d’un jury spécialement réuni par les Logis.

Une belle récompense pour le Chef Laurent Jury

L’hôtel Restaurant Logis la Belle Meunière à Royat, dirigé par le Chef Laurent Jury et son épouse Christine, n’a pas échappé à cette évaluation menée anonymement par l’un des neuf jurés qui a évalué aussi bien l’excellence culinaire de l’assiette que la qualité de l’accueil, de service ou encore la décoration de cet établissement de prestige. Une fois la dégustation terminée, le juré s’est présenté au Chef afin d’échanger avec lui ses impressions, ses sentiments, cherchant ainsi à saisir avec exactitude le message que ce dernier souhaite transmettre à ses hôtes au travers de ses recettes.

L’établissement de Royat bien connu dans la région et même au-delà a donc décroché la distinction « Espoir » de la sélection « Table Distinguée. » Une belle récompense pour le Chef Laurent Jury qui, depuis le début de sa carrière entamée à la Bergerie de Sarpoil, non loin d’Issoire, a toujours tenu à travailler à partir de produits fermiers soigneusement sélectionnés. Sa passion pour l’Asie et sa cuisine très éthérée ont mené Laurent Jury sur ce chemin de préparations raffinées que les clients peuvent déguster dans un cadre où convivialité, détente et romantisme sont les maîtres mots.

[document file=”http://www2.lejournaldeleco.fr/wp-content/uploads/2015/03/menu_hiver_2015_belle_meuniere.pdf” width=”570″ height=”400″]


Publi-rédactionnel

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !