webleads-tracker

Tourisme, restauration

La Belle Meunière à Royat : les mets d’un grand chef à emporter pour les fêtes !

La Belle Meunière à Royat : les mets d’un grand chef à emporter pour les fêtes !
Mme et M. Jury, propriétaires de La Belle Meunière

Maison de caractère avec un chef reconnu dans la région et au-delà, La Belle Meunière propose aux amateurs de bonne table des recettes réalisées à partir de produits fermiers soigneusement sélectionnés. Cette approche très « terre à terre » de la cuisine se double d’une fascination pour l’Asie et sa cuisine éthérée. Ainsi, Laurent Jury arbore sur son tablier une fleur de cerisier (Sukara) devenue l’emblème de son restaurant.


Menu de fêtes à emporter

Le mois de décembre est synonyme de bonne chère et de bons repas en couple ou en famille.  Durant cette période, l’établissement hautement prestigieux de Royat, la Belle Meunière, propose ses menus de fêtes à emporter qui vont sans aucun doute venir marquer les fêtes de Noël ou du nouvel an.

Menu à 39,90 € :

Foie gras de canard truffé cuit au torchon
Verrine de homard et coquilles Saint-Jacques au potimarron, châtaignes, basilic et tomates confites
Perdreau en croûte à la royale sauce grand veneur
Bûche de Noël praliné-yuzu ou poire-caramel

Un des meilleurs rapports qualité / prix de la région

Le chef Laurent Jury a tenu à rendre ces plats accessibles au plus grand nombre. Ainsi, cette offre se positionne comme un des meilleurs rapports qualité prix de la région. Par ailleurs, pour les repas de groupe à l’occasion du nouvel an, La Belle Meunière accueille ses clients sur place et leur propose un menu à partir de 35 € par personne incluant le menu, l’apéritif, le vin, les eaux et le café :

Amuses Bouches
Maki de saumon fumé aux céréales bio
Magret de canard laqué aux épices
Poire “Belle Hélène” revisitée
Migniardises

Rappelons que Laurent Jury, parisien d’origine auvergnate, est diplômé d’une école hôtelière et a fait ses premières armes dans les célèbres cuisines du Ritz. A la suite de quoi, il décide de revenir sur les lieux de son enfance, à Sarpoil où il fonde le restaurant La Bergerie de Sarpoil. C’est en 2005 qu’il reprend le restaurant hautement réputé La Belle Meunière, à Royat, où il perpétue sa cuisine savoureuse, alliance des produits du terroir et d’un savoir-faire très technique.

Réservez dès maintenant vos plats à emporter pour les fêtes ou vos repas de groupe sur place à la Belle Meunière en contactant le 04 73 35 80 17 !



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !