webleads-tracker

Hôtellerie, camping, hébergements

La Bromontoise, gîte, tables et chambres d’hôtes au milieu du parc des Volcans d’Auvergne.

La Bromontoise, gîte, tables et chambres d’hôtes au milieu du parc des Volcans d’Auvergne.

Depuis janvier 2015, un nouvel établissement a vu le jour à Bromont-Lamothe, La Bromontoise. Fabienne Perez, la propriétaire des lieux nous dit tout sur ces chambres d’hôtes au cœur du parc des Volcans d’Auvergne.


“Avant de me lancer dans cette aventure, j’étais commerçante et avais deux magasins de prêt-à-porter sur Clermont-Ferrand. Mais j’avais déjà, avec mon mari, le projet d’ouvrir et de gérer des chambres d’hôtes”. Il y a 4 ans, Fabienne Perez a eu l’occasion de vendre son dernier magasin et décide donc de se lancer dans ce nouveau projet, dont la première phase est la recherche du lieu idéal.

“Je voulais absolument trouver une maison dans les Combrailles, proche de la Sioule et de Vulcania. Et lorsque nous sommes tombés sur cette maison, ce fût le coup de cœur. C’est une maison pleine de charme et de caractère, qui a une véritable histoire”.

En effet, cette maison fût construite au 18e siècle avec les restes du Château de Bromont, détruit lors de la Révolution Française. On y retrouve les pierres du château, mais aussi certains parquets et cheminées. Malgré les nombreux travaux réalisés à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment, Fabienne a souhaité conserver l’esprit de cette époque avec du mobilier et de la décoration spécifique.

C’est une maison pleine de charme et de caractère, qui a une véritable histoire

“Une fois les travaux terminés,  j’ai dû, avant d’ouvrir, suivre des stages afin d’obtenir des certificats pour gérer tables et chambres d’hôtes. Une fois ces formations terminées, j’ai enfin pu me lancer et ouvrir mon établissement”. Dans cette maison, nous retrouvons donc des chambres d’hôtes, une table d’hôtes, ainsi qu’un gîte pour 4 personnes.

“La clientèle du gîte est assez différente de celle des chambres. Les personnes qui l’occupent sont plus indépendantes et ont leur propre espace. En plus du gîte, les occupants ont accès à un jardin indépendant, avec une aire de pique-nique et des jeux d’extérieur”.

Au niveau des chambres d’hôtes, la Bromontoise compte aujourd’hui trois chambres (une quatrième actuellement en travaux sera disponible dès cet été). “Chaque chambre reste dans le style 18e de la maison en terme de décoration et d’aménagements, mais dispose en plus d’équipements de bien-être. Par exemple, dans une des chambres on trouve une douche multi jets, dans une autre une baignoire à bulles et dans la troisième une grande baignoire couleur or”.

En plus de cela, les hôtes auront accès à une salle de détente. Ils pourront y trouver une salle de sport, un spa et un sauna pour se reposer au calme. “Je veux que mes hôtes se sentent bien dans ma maison”.

Fabienne Perez  propose aussi aux occupants des chambres, une table d’hôtes. “Nous avons un menu avec un plat du jour réalisé avec des produits locaux. Nos viandes proviennent des éleveurs voisins, les légumes en partie de notre jardin et tous nos produits Bio d’une association de Volvic. Nous confectionnons des plats locaux pour faire découvrir la cuisine du terroir”. Et tous les plats sont bien évidemment faits maison.

Pour vos prochains séjours en Auvergne, n’hésitez donc pas à venir poser vos affaires quelques jours dans cet établissement de caractère et venir vous détendre dans un cadre naturel au pied des volcans.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !