webleads-tracker

Finance

La Caisse des dépôts au service des territoires

La Caisse des dépôts au service des territoires

C’est à Confluence sur le quai Rambaud que s’est tenu, mercredi 18 avril, un petit-déjeuner presse du groupe la Caisse des dépôts. L’occasion de faire un bilan de l’année 2017 et d’annoncer les objectifs 2018.


Logements sociaux, transports, universités, écoles, hôpitaux, immobilier d’entreprises, environnement… En 2017, la Caisse des Dépôts a accompagné, financé et réalisé des dizaines d’opérations dans les territoires pour et avec les acteurs locaux. « La cohésion et la force de notre groupe se jouent dans la complémentarité des acteurs qui la composent pour être au service du développement des territoires » a indiqué Philippe Blanquefort, directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes de la Caisse des dépôts.

Les filiales dans la région sont en effet très diversifiées : Bpi France, Icade, Cdc habitat, Transdev, Compagnie des Alpes, Scet et Egis. Barbara Belle, directrice régionale adjointe et directrice déléguée de Lyon a évoqué « une volonté de travailler en intelligence active et collective pour coller le plus possible aux besoins des territoires et des politiques locales. »

Afin de consolider le développement de l’ensemble de l’activité, voici les perspectives 2018 annoncées lors de ce petit-déjeuner presse :

  • prêts sur fonds d’épargne : à minima 1866 millions d’euros de nouveaux flux.
  • investir en fonds propres 55 millions d’euros hors opérations exceptionnelles.
  • clientèle bancaire : accompagner les organismes de logements sociaux dans leur restructuration tout en maintenant leur production.
  • 24 villes retenues par l’État pour le programme cœur de ville et qui seront accompagnées en 2018.
  • territoires d’innovation de grandes ambitions dans le cadre du programme d’investissement d’avenir. Quatre sites sont présélectionnés sur la région.

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !