webleads-tracker

Services aux entreprises

La CGPME Auvergne et le Journal de l’éco partenaires !

La CGPME Auvergne et le Journal de l’éco partenaires !
Jean-Pierre Lavigne, Président de la CGPME Auvergne – Frédéric Coureau, Président du Journal de l’éco – Bruno Champoux, Secrétaire Général de la CGPME Auvergne et Christophe Soupizet membre du bureau de la CGPME Auvergne

Jean-Pierre Lavigne, Président de la CGPME Auvergne et Frédéric Coureau, Président du Journal de l’éco, ont signé un partenariat visant à assurer la promotion de l’action du grand syndicat patronal fort de 1 000 adhérents en Auvergne mais également les savoir-faire des entreprises Auvergnates !


Ce sont 1 000 entreprises auvergnates de 10 à 250 salariés qui sont fédérés par la CGPME. Une CGPME qui, avec les deux autres grandes organisations patronales que sont l’UPA et le MEDEF, vient de mener une grande mobilisation de ses adhérents réclamant, entre autre, la suspension du compte pénibilité, la suppression de l’interdiction d’embaucher à temps partiel moins de 24 heures par semaine et l’annulation des nouvelles règles encadrant la transmission d’entreprise.

Point d’orgue de l’action nationale de la CGPME sur un plan national, plus de 6 000 chefs d’entreprise de TPE, PME se sont mobilisés à Paris et 4 000 d’entre eux se sont rassemblés à Toulouse pour manifester leur exaspération et demander davantage de liberté, moins de contraintes et de prélèvements obligatoires.

Outre sa vocation syndicale, la CGPME propose de plus en plus de services : mise en place d’outils de veille, diffusion de l’information aux chefs d’entreprise via le site Internet, la newsletter, les réseaux sociaux et autres réunions avec des experts, organisation de programmes de formation ainsi que l’accompagnement collectif ou individuel.

Pour Jean-Pierre Lavigne : « Avant, nous ne proposions que de la solidarité aux chefs d’entreprises c’est pourquoi nous nous sommes orientés vers un syndicalisme de services. Nous accompagnons désormais les entreprises dans toutes les phases de leur vie : de la création jusqu’à la transmission en passant par le développement. »

Preuve de cette présence sur le terrain, la CGPME vient d’organiser le 9 décembre dernier un forum sur le thème « Comment optimiser sa politique salariale au moyen des rémunérations indirectes ? ».

Il était naturel que le Journal de l’éco et la CGPME signent pour 2015 un partenariat visant à développer les relations entre le syndicat patronal et le 1er média économique d’Auvergne.

Pour Frédéric Coureau « l’engagement du Journal est simple et concret. Il s’agit de répondre toujours présent aux sollicitations de la CGPME lorsque cette dernière à besoin de prendre la parole. Que ce soit dans le cadre de son action de défense des entreprises, comme dans le cadre de la valorisation de telle ou telle action».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !