webleads-tracker

Industrie

La chaudronnerie 4J internalise de nouvelles compétences

La chaudronnerie 4J internalise de nouvelles compétences

Quinze employés composent l’équipe de la chaudronnerie iséroise 4J. La polyvalence de leurs compétences permet de répondre aux demandes les plus pointues notamment dans des secteurs d’activité les plus exigeants, tels que le nucléaire ou encore la pharmaceutique.


Située près de Lyon en Nord Isère, 4J chaudronnerie conçoit et réalise des travaux de métallerie par découpe d’acier, oxycoupage et mécano soudure depuis 1998. En 2017, l’entreprise a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 35% et souhaite continuer sur cette lancée.

Pour ce faire, de nouvelles embauches sont prévues afin de gagner encore en autonomie en internalisant de nouvelles compétences. Un déménagement est également programmé d’ici 2019 : s’installer dans de nouveaux locaux plus adaptés aux attentes des clients, plus ergonomiques, tout en conservant sa place de choix dans la région.

Forte dynamique industrielle en Rhône-Alpes-Auvergne

Pour Serge Fresse, dirigeant de l’entreprise, « nous sommes encore loin d’avoir épuisé tout le potentiel que nous offre ce secteur géographique ». Il considère l’Isère, et plus globalement la Région Rhône-Alpes-Auvergne, comme un territoire très porteur à forte dynamique industrielle. Cela permet à 4J Chaudronnerie de privilégier des collaborations locales.

« Le fait de miser sur une économie de proximité rend possible des échanges privilégiés avec nos collaborateurs et un travail sur-mesure. Le client le plus loin est à 1h de route de chez nous ! Par la même occasion, nous améliorons notre empreinte écologique»

Serge Fresse, dirigeant de 4J Chaudronnerie

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !