webleads-tracker

Services

La conciergerie Airbnb s’installe à Lyon

La conciergerie Airbnb s’installe à Lyon

Avec ses 6 millions de touristes chaque année, Lyon est dans le top 3 des villes françaises accueillant le plus de voyageurs Airbnb. Des atouts qui ont pesé dans la balance lorsque la plateforme de conciergerie Airbnb, HostnFly, a décidé de déployer sa plateforme à Lyon, et ce dès le mois de mars.


Airbnb, un succès français et lyonnais

Second marché Airbnb après les Etats-Unis, la France connaît un franc succès sur la plateforme de location saisonnière entre particuliers. Lyon tire son épingle du jeu en recensant plus de 6 000 appartements en location saisonnière sur les plateformes. Les quartiers de la Place Bellecour, la presqu’Ile, le Vieux Lyon et le quartier des Terreaux figurent parmi les lieux les plus plébiscités.

 

Lyon, 3e ville française accueillant le plus de voyageurs Airbnb

Lyon est une destination touristique incontournable. La ville a d’ailleurs été élue « Meilleure destination week-end en Europe » lors des World Travel Awards 2016. Devant Athènes, Dublin ou Lisbonne, la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes séduit les voyageurs du monde entier.

3e ville française accueillant le plus de voyageurs Airbnb, Lyon reçoit 6 millions de touristes chaque année qui viennent aussi bien découvrir l’architecture de la ville que profiter de son art de vivre.

Des atouts qui ont pesé dans la balance lorsque la plateforme de conciergerie Airbnb HostnFly a décidé de se développer à Lyon dès mars 2018. “Après avoir conquis plus de 1 000 Parisiens avec son offre de revenu garanti et sa gestion complète, Lyon marque pour HostnFly le premier pas vers une expansion nationale.”, confie Quentin Brackers de Hugo, co-fondateur de Hostnfly

Avec une situation géographique idéale et des transports pratiques, les Lyonnais partent souvent en week-end. En résidence secondaire, au ski ou encore au bord de la mer, les Lyonnais laissent souvent leur appartement vacant pendant de courtes périodes. Une bonne opportunité pour les propriétaires de financer leurs escapades tout au long de l’année et d’offrir aux voyageurs de passage une expérience singulière en profitant d’un logement typique et économique.“, Quentin Brackers de Hugo, co-fondateur de Hostnfly

 

HostnFly, plateforme de conciergerie Airbnb

HostnFly va permettre aux Lyonnais, dès le mois de mars 2018, de rentabiliser sans effort leurs locations courte durée. HostnFly gère toute la logistique (création de l’annonce, ménage, sélection des voyageurs, check in/out) et garantit un revenu, que le logement soit loué ou non. C’est la seule conciergerie à ce jour qui gère des logements à partir de 2 nuits et à garantir un revenu.” explique Quentin Brackers de Hugo, co-fondateur de Hostnfly.

 

Crédit photo :  @Jessica Tholin



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !