webleads-tracker

Formation, éducation

La création d’entreprise à l’honneur à l’ESCO Wesford avec ses étudiants de 5e année

La création d’entreprise à l’honneur à l’ESCO Wesford avec ses étudiants de 5e année

Vendredi 13 juin, à l’ESCO Wesford, les étudiants en dernière année d’étude ont brillamment soutenu leurs projets de création d’entreprise en audience publique et devant un jury d’acteurs économiques reconnus dans la région.


Petit retour en arrière : chaque année en septembre, Nicolas Courbet et Laure Dupré lancent un véritable défi à leurs jeunes : créer une entreprise en 9 mois !

Cet exercice est particulièrement difficile car les étudiants disposent de peu de temps. En effet, ils combinent leur vie professionnelle en entreprise avec leur vie étudiante (et tout ce qui s’en suit : examens et mémoire de fin d’année) et leur vie personnelle. Malgré cela, les membres du jury et les personnes présentes dans l’assistance ont salué la qualité, l’innovation et l’aboutissement des projets présentés.

De la création de deux nouveaux concepts de cafés : le time’s et le coffeat, en passant par la caravane Divartizou ou encore le nouveau réseau sportif Be Smoov, le bus food : Bela Mandza et enfin l’innovant bracelet digital multifonctions (dont le fondateur a obtenu une bourse de 25 000 € à Paris par le trio d’investisseurs : Granjon, Simoncini et Niel).

La journée, rythmée entre autres par des présentations dynamiques, des animations et dégustations, a été un véritable succès. Chaque projet a été félicité par les membres du jury et des prix ont même pour la première fois été décernés.

Une immense fierté pour l’ESCO Wesford qui ne cesse chaque année d’accompagner ses jeunes vers la réussite et le dépassement de soi.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !