webleads-tracker

Tourisme

La Fête des Lumières : une aubaine pour les hôteliers

La Fête des Lumières : une aubaine pour les hôteliers

La Fête des Lumières a battu son plein du 7 au 10 décembre dernier. Comme à l’accoutumée, cet événement a rencontré un franc succès avec 1 million 800 000 visiteurs. Une véritable aubaine pour les hôteliers lyonnais qui ont enregistré de meilleures performances qu’en 2016. Les chiffres avec la CCI Lyon Métropole.


La fréquentation s’établit à 80,6% sur les 4 jours de l’événement, chiffre en hausse de 5,2 points par rapport à l’an dernier. Par ailleurs, une hausse de 6,9% du prix moyen a été enregistrée permettant ainsi au RevPAR (revenu par chambre) de croître de 14,3%.

Cette édition 2017 compte donc parmi les plus réussies de ces dernières années, et cela malgré une météo capricieuse. Le dimanche, certains spectacles ont dû être annulés. Les journées de vendredi et samedi, pendant lesquelles l’affluence est la plus importante, performent par rapport à l’édition 2014, à la fois en termes de fréquentation et de prix moyen. Les résultats du dimanche s’expliquent par le fait que le 8 décembre était un lundi en 2014.

En 2017, on observe une homogénéité entre les niveaux de fréquentation des différentes catégories, entre 80 et 81%. Par rapport à l’édition 2016, on note une meilleure performance des 3 à 5 points. Sans surprise, les hôtels situés dans la ville de Lyon affichent une fréquentation supérieure (84,2%) à celle des hôtels situés en périphérie (77,2%).

Source : CCI Lyon Métropole


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !