webleads-tracker

Information économique locale

Santé

La fondation Mérieux se mobilise pour répondre à l’urgence Ebola

La fondation Mérieux se mobilise pour répondre à l’urgence Ebola

Un avion dans lequel ont été embarqués mardi dernier des laboratoires containers a décollé de Lyon pour rejoindre la République démocratique du Congo à l’initiative de la fondation Mérieux.


La République démocratique du Congo, où en 18 mois, l’épidémie a fait plus de 2100 morts. Ces laboratoires ultramodernes et sécurisés doivent permettre d’améliorer le diagnostic de la maladie et le suivi des patients.

Des labos préparés en deux mois pour être prêts à décoller de Lyon au plus vite.

Pour répondre à l’urgence, la fondation mobilise en plein été ses équipes et fait alors appelle à la société grenobloise IMeBIO pour fabriquer ces laboratoires. Des labos préparés en deux mois pour être prêts à décoller de Lyon au plus vite.

« C’est un enjeu de santé publique pour améliorer le diagnostic de la maladie et surtout le suivi des patients », ajoute un représentant de l’entrepreneur lyonnais.

Ce sont deux laboratoires P2 et P3 et un camion frigorifique, dédié au stockage des réactifs, qui ont été envoyés en RDC où ils pourront être utilisés clé en main. Dans le laboratoire P3, les échantillons de prélèvements sanguins arriveront dans de strictes conditions de sécurité pour les personnels pour être ebsyut seront analysés.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !