webleads-tracker

Décideur

La gouvernance de la CEPAL évolue

La gouvernance de la CEPAL évolue

En ce début d’année 2019, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin voit sa gouvernance évoluer. Lors du Conseil d’Orientation et de Surveillance qui s’est récemment, les membres ont procédé à l’élection de leur nouvelle Présidente Evelyne Sancier, pour un mandat de deux ans. Elle était présidente de la Société Locale d’Epargne de Saint-Yrieix/Saint-Léonard.


Evelyne Sancier succède à Christian Ducher. Ambassadrice des valeurs coopératives, à l’instar des 257 administrateurs qui s’investissent dans la vie sociale et économique des territoires, la nouvelle présidente est originaire d’Allassac en Corrèze et diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux. En 1975, elle a fondé une entreprise de services dans la propreté et l’environnement, « Idéal nettoyage » rachetée par le groupe Penauille/Derichebourg 23 ans plus tard et, en 1999, une société de téléassistance « Présence 19 ». Elle a dirigé l’entreprise « Corrèze téléassistance » installée à Naves jusqu’en décembre 2018. Depuis mars 2018, elle a pris la présidence du conseil de la CPAM Corrèze.

Par ailleurs, le conseil d’administration de la CEPAL accueille Emmanuel Jolain qui rejoint le Directoire pour superviser le pôle finances et efficacité opérationnelle.

Composé de cinq mandataires, le Directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, présidé par Paul Kérangueven, accueille un nouveau membre pour superviser le pôle finances et efficacité opérationnelle. Emmanuel Jolain aura notamment pour mission de piloter les Directions Gestion Financière, Contrôle de Gestion, Comptabilité, Révision comptable et réglementaire, Recouvrement Contentieux et Informatique et Logistique. Il succède à François Rieu.

Agé de 50 ans, Emmanuel Jolain est diplômé de Toulouse Business School et expert-comptable. Emmanuel Jolain a débuté sa carrière en 1991 chez Ernst & Young Audit où il exercera près de 10 années le métier d’auditeur bancaire. Il rejoint en 2000 le Pôle Finances de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées et assure successivement les fonctions de Directeur Comptable, Directeur du Contrôle de Gestion et de la Gestion Financière. En 2012, il est nommé Directeur Marketing et de l’Animation Commerciale au sein du pôle Banque de Détail.

La Caisse d’Epargne Auvergne Limousin ce sont 1 384 collaborateurs et 149 agences au service de 732 000 clients
dont 197 053 clients sociétaires représentés par 258 administrateurs.

La composition du Directoire
Paul Kérangueven, Président du Directoire Emmanuel Kieken, membre du Directoire, pôle ressources, communication et transformation digitale Thierry Martignon, membre du Directoire pôle banque de détail Pascal Pouyet, membre du Directoire pôle banque des décideurs en région Emmanuel Jolain, membre du Directoire pôle finances et efficacité opérationnelle.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !