webleads-tracker

Art, culture, divertissement

La H-CUP, c’est terminé ! Bienvenue à L’European Rugby Champions Cup

La H-CUP, c’est terminé ! Bienvenue à L’European Rugby Champions Cup

Hier soir à Vals-Près-le-Puy, le groupe le SEGECO, devenu en 40 années d’existence dans le domaine de l’expertise comptable un…


Hier soir à Vals-Près-le-Puy, le groupe le SEGECO, devenu en 40 années d’existence dans le domaine de l’expertise comptable un acteur majeur dans les régions Rhône-Alpes et Auvergne, organisait une très belle soirée-conférence sur le thème «Entreprise et Rugby : une cohérence de valeurs et d’enjeux».

Cette rencontre était animée autour de deux tables « ovales » où se sont succédés des présidents de clubs de TOP 14 et des dirigeants de moyennes et grandes entreprises débattant sur les valeurs historiques du rugby et leur appropriation par le monde de l’entreprise.

Face à 540 invités, Jean-Loup Roge (Président Directeur Général de SEGECO) accompagné de Fabrice Fricou, expert comptable et membre de la DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion), Mohed Altrad (Président du Montpellier Hérault rugby), Jean Lacampagne (Président du comité Auvergne ), Jean-Marc Manducher (Président Union sportive Oyonnax rugby), Pierre-Yves Revol (Président Castres Olympique), Jean-Jacques Bertrand (Président du CA Brive) ou bien encore Julien Malzieu ont longuement échangé sur le rugby, « le seul sport où les hommes osent se rencontrer plutôt que s’éviter ».
Ils se sont également exprimés sur l’exemplarité, le dépassement de soi et les valeurs que le rugby représente dans la vie mais également pour l’entreprise.

L’occasion d’apprendre, au détour d’un échange que si quelques grands noms du rugby avaient décliné hier soir l’invitation du goupe SEGECO, c’était pour la bonne cause et l’organisation à Londres d’une réunion de dernière minute entérinant, après de longs mois de négociations, un accord entre les clubs et les fédérations européennes de rugby pour une réorganisation des compétitions européennes. L’European Rugby Champions Cup, c’est son nom, remplaçant la H-Cup dès la saison prochaine.

Le Journal de l’éco reviendra rapidement dans un article plus complet sur cette belle soirée.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !