webleads-tracker

Clubs & réseaux

La JCE Clermont-Fd accueille le CESER

La JCE Clermont-Fd accueille le CESER

Le 13 mars dernier, la Jeune Chambre Economique de Clermont-Ferrand a réuni l’ensemble de ses partenaires à l’espace Renan. L’occasion de présenter les projets de l’année et de signer les conventions de partenariat avec L’info magazine, RH Partners, Les Juristes Associés du Centre, Le Crédit Mutuel Massif Central, ENEDIS et le Journal de l’éco. L’association a profité de cette rencontre pour présenter le CESER.


Le 13 mars 2018, la Jeune Chambre Economique de Clermont a accueilli Thomas Bonnefoy, représentant des Jeunes Chambres Economiques d’Auvergne-Rhône-Alpes au CESER depuis le 1er janvier 2018 pour présenter ce qu’est le CESER et certains dossiers gérés par ses soins.

Une assemblée consultative aux côtés du président de Région

Instance peu connue, le Conseil Economique Social et Environnemental (CESER) est pourtant la seconde assemblée de la région et contribue à l’expression de la société civile de la région. Le CESER est ainsi un lieu unique d’échanges et de dialogue, une force permanente d’analyses et de propositions, destinés à exprimer une vision, partagée avec les acteurs de terrain, des enjeux fondamentaux pour la région et ainsi à éclairer le choix des décideurs politiques pour l’avenir des habitants.

Une assemblée socioprofessionnelle au service de la démocratie participative

Une mission et un rôle en lien direct avec les actions de la Jeune Chambre Economique, qui œuvre sur l’ensemble du territoire à créer des changements positifs par la qualité innovante et pragmatique de ses projets et sa volonté d’explorer toujours des solutions nouvelles en agissant comme un véritable laboratoire d’idées.

Dans cette dynamique, la Jeune Chambre Economique de Clermont-Ferrand travaille sur de nombreux projets impactants comme l’action cartes sonores ou « Consommer qu’oie ? » .

La JCE clermontoise recherche de nouveaux membres

Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand est une association indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical, qui mène des projets d’ordre économique, social ou communautaire répondant aux problématiques locales.

Créée en 1961 et affiliée à la Jeune Chambre Économique Française, association reconnue d’utilité publique, elle s’adresse à toutes personnes âgées entre 18 et 40 ans ayant envie de participer utilement à la vie de son territoire, développer des compétences en gestion de projet et partager des moments de convivialité en équipe. L’appel est lancé : La JCE de Clermont-Ferrand recherche de nouveaux membres.

Contact :
Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand
Mail : clermontferrand@jcef.asso.fr
Facebook : @JCEClermontFd
Twitter : @JCE_ClermontFd



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !