webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

La JCI European Conference 2019 à Lyon !

La  JCI European Conference 2019 à Lyon !

Lors de la JCI European Conference 2017 qui s’est tenue à Bâle (Suisse), la Jeune Chambre Economique (JCE) de Lyon a officiellement été élue organisatrice de la JCI European Conference 2019 qui se déroulera à Lyon du 8 au 12 mai 2019.


Grâce à cet événement la ville de Lyon accueillera pendant 4 jours, 2000 jeunes citoyens entreprenants venus de toute l’Europe pour réfléchir à de nouvelles manières d’impacter leurs territoires. A cette occasion, les participants vivront des moments statutaires pour la vie du mouvement JCI (assemblées générales) mais participeront également à des formations, des conférences, des ateliers et surtout découvriront les richesses du territoire sur lequel ils se trouvent.

L’accueil d’une JCI European Conference constitue ainsi une occasion unique de valorisation de Lyon et de ses acteurs (institutions, entreprises …). Dans la perspective d’impacter en amont et en aval de cet événement, la JCE de Lyon a décidé d’orienter l’événement autour d’une thématique : « La Révolution de l’engagement », où comment envisager la notion d’engagement à l’horizon 2020 face aux changements auxquels nous faisons face ces dernières années ?
A tous les niveaux, l’engagement évolue, et la JCE Lyon a décidé d’impliquer son réseau européen dans la recherche de solutions innovantes en proposant une étude à l’échelle européenne, des ateliers, keynotes etc.

Dans sa sélection le mouvement JCI accorde une importance toute particulière à la fiabilité de la JCE locale d’accueil ; bien sûr, mais également, à la capacité d’accueil de la ville en matière de congrès et aux soutiens des institutions locales.
La qualité du Centre des Congrès de Lyon et des infrastructures lyonnaises, l’accompagnement du Bureau des Congrès de Lyon, le soutien de nombreux représentants institutionnels et politiques (au niveau local, régional et national) et la reconnaissance de notre ville sur le plan international ont, sans nul doute, largement contribué à validation de cette candidature.

JCELYON

Enfin, la Jeune Chambre Economique de Lyon sait qu’elle peut bien entendu s’appuyer sur le soutien solide de la Jeune Chambre Economique Française dans son ensemble car ce projet porte la volonté de faire rayonner l’excellence à la française en portant les couleurs de notre pays. Deux ans d’organisation et de promotion sur de nombreux évènements locaux, nationaux et internationaux attendent désormais les membres engagés sur ce projet.

« Inviting Europe to taste the French Touch »

Affiliée aux mouvement Junior Chamber International, au niveau mondial et Jeune chambre Economique Française, au niveau national, la Jeune Chambre Economique de Lyon est un mouvement composé de jeunes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers mettent en place des projets visant à impacter positivement leurs territoires dans les domaines de l’emploi, de l’économie, de l’environnement et de l’aménagement du territoire.

http://www.jce-lyon.org/

 

 



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !