webleads-tracker

Agri, agro, véto, pêche

La Jeune Chambre Economique de Clermont-Ferrand : visite de la Ferme des Volcans à Malintrat

La Jeune Chambre Economique de Clermont-Ferrand : visite de la Ferme des Volcans à Malintrat

Le 13 septembre dernier, en prélude à son Assemblée Générale mensuelle qui s’est tenue dans les locaux de la mairie de Malintrat, la Jeune Chambre Economique de Clermont-Ferrand organisait pour ses membres et partenaires la visite d’une entreprise de la région clermontoise. Une quinzaine de personnes ont pu visiter l’établissement “la Ferme des Volcans” au domaine de Bugheas à Malintrat.


Cette exploitation agricole est spécialisée dans la culture et le conditionnement des oignons, de l’ail et de l’échalote et depuis peu dans la culture de champignons frais. La production des bulbes atteint plusieurs centaines de tonnes par an. Les oignons sont ainsi semés fin mars, cultivés sur les terres grasses de la Limagne aux environs de la ferme pour être récoltés six mois plus tard au début de l’automne. Les bulbes sont ensuite triés avant d’être stockés dans des locaux spécialement adaptés pour leur permettre d’évacuer leur humidité et de se conserver jusqu’à plusieurs mois avant d’être écoulés sur les marchés locaux.

jce

La famille Aymard, qui détient l’exploitation agricole, souhaite se démarquer par des produits de qualité vendus dans des conditionnements originaux attirant l’œil des consommateurs dans les magasins locaux et grandes surfaces de proximité qui distribuent leurs produits. Exemple, cette caissette « cadeau » qui contient un choix de bulbe d’oignons, d’échalote et d’ail.Les membres de la JCE de Clermont-Ferrand et certains de ses partenaires (Enedis, Crédit Mutuel, Les Juristes Associés du Centre et Le Journal de l’Eco) ont donc pu découvrir avec étonnement une activité méconnue. Mission remplie pour la JCE qui au travers de ces visites d’avant Assemblée Générale souhaite faire connaître les richesses de son territoire et promouvoir les initiatives locales dans le respect de ses propres valeurs.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !