webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

La Jeune Chambre Économique de Clermont innove

La Jeune Chambre Économique de Clermont innove

Le 16 février dernier, Estelle Kauffmann, présidente de la Jeune Chambre Economique de Clermont, a convié les membres de son association à une Assemblée Générale. Elle a été organisée dans les locaux d’ERDF, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité sur 95 % du territoire français et nouveau partenaire de la JCE.


La Jeune Chambre Économique Française est une association reconnue d’utilité publique qui regroupe 3000 membres bénévoles, âgés de 18 à 40 ans, engagés au profit de la citoyenneté, du changement positif et de valeurs, telles que la solidarité, le respect, la liberté.

La JCE s’est entourée d’un certain nombre de partenaires locaux, qui croient en ses actions, soutiennent l’association et qui ont été invités avant l’Assemblée Générale à visiter les installations d’ERDF. En effet, le bureau 2016 souhaite pouvoir coupler chaque Assemblée Générale à une visite d’entreprise, soit de partenaires actuels, soit de sociétés qui pourraient conforter leur rôle sociétal en devenant des soutiens de la JCE.

Ainsi, les membres de la JCE, avant de tenir leur Assemblée Générale, ont pu visiter deux centres névralgiques de la Direction régionale Auvergne d’ERDF, le Centre d’Appel Dépannage qui gère les appels des clients ou collectivités en cas d’incident et l’Agence de Conduite et d’Exploitation qui assure la gestion du réseau de distribution électrique sur l’Allier, la Haute-Loire et le Puy de Dôme.

Pour Jean-Claude Hugueny, Directeur Territorial d’ERDF, accueillir la JCE dans ses locaux participe d’un engagement sociétal de l’entreprise qui s’inscrit très naturellement dans la logique de ses missions de service public. On retrouve d’ailleurs dans les associations comme la JCE un grand nombre d’agents ERDF qui tiennent à porter leur idée du service public, du service au public en dehors de leur sphère professionnelle.

Le succès de l’opération a conforté Estelle Kauffmann dans la poursuite de son action. C’est ainsi qu’en 2016, une dizaine d’Assemblées Générales pourraient être organisées dans des entreprises de l’agglomération clermontoise. Avis aux amateurs !



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !