webleads-tracker

Institutions, collectivités

La Journée B2B de l’Achat Responsable se tiendra à Lyon le mardi 3 novembre, au Palais de la Bourse

La Journée B2B de l’Achat Responsable se tiendra à Lyon le mardi 3 novembre, au Palais de la Bourse

Le mardi 3 novembre, au Palais de la Bourse à Lyon, une trentaine de fournisseurs de produits et services responsables du territoire lyonnais seront présents, dans le cadre de la Journée B2B de l’Achat Responsable. L’événement permettra la mise en relation entre les fournisseurs d’offre responsable et les acheteurs à travers conférences, tables rondes, jobs datings et visites guidées.


Le rendez-vous professionnel des acheteurs et des fournisseurs

La Journée de l’Achat Responsable permet aux acheteurs de découvrir la diversité de biens et services dans son ensemble, et de rencontrer vendeurs et fournisseurs. Les probématiques des acheteurs seront exprimées, à travers des conférences et des tables rondes. C’est dans un cadre propice aux affaires que les acheteurs et les fournisseurs de la métropole lyonnaise pourront rencontrer l’offre de produits et de services de qualité, responsable et locale, et ceux qui la mettent en œuvre dans la métropole.

Des pitch-meeting seront organisés, sur les thèmes de l’énergie et la mobilité, de la bureautique, du bâtiment, du tourisme ou encore de l’alimentation. Répartis par univers d’achat distincts, les vendeurs seront invités à présenter leur offre sur un format synthétique de 5 minutes chacun, au cours d’une session de pitch de 30 minutes, via des parcours thématiques. Les acheteurs et les vendeurs vont pouvoir échanger des cartes de visite lors de speed-datings et de rendez-vous B2B, afin de favoriser la mise en relation avec les fournisseurs (comme Pistyles, Handishare ou Elits).

Les sujets du commerce équitable et de l’insertion seront mis en avant via des visites guidées et des conférences, ayant pour thèmes « Achat responsable : cadrage réglementaire, clés de réussite et témoignages de bonnes pratiques » du CRESS Rhône-Alpes, et « Achat public équitable : quelles opportunités pour les acheteurs à l’heure des nouvelles directives européennes et de la loi sur l’ESS ? » par la Plateforme pour le Commerce Equitable (PFCE).

Informations pratiques 

Si vous êtes un acheteur professionnel, public ou privé et basé dans la métropole de Lyon, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site internet de l’événement : http://lyon.achatresponsable.net/
La Journée de l’Achat Responsable se déroulera entre 10h et 18h, le mardi 3 novembre dans le deuxième arrondissement de Lyon, au Palais de la Bourse, dans la prestigieuse salle de la Corbeille. L’événement est organisé par la Scop La Péniche, en partenariat avec la région Rhône-Alpes, Grand Lyon Métropole, et Conso Solidaires.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !