webleads-tracker

Formation, éducation

La Mallette du dirigeant : 3 jours de formation pour être plus performant !

La Mallette du dirigeant : 3 jours de formation pour être plus performant !

Sous la houlette de son organisme de formation AA.FOR.PME, la CGPME propose aux chefs d’entreprises de « Se dégager du temps pour être plus performant ». Intégralement prise en charge par l’AGEFICE (sous réserve de l’éligibilité du participant), cette formation se déroule sur trois jours non consécutifs et permettra aux dirigeants d’actualiser leurs compétences en matière de droit social, contrôle de gestion et environnement institutionnel.


A l’issue d’un sondage, le Conseil d’administration de l’AGEFICE (1) a décidé de mettre en place une action ciblée répondant aux besoins exprimés par ses ressortissants. La CGPME (2), par le biais de son organisme de formation AA FOR PME,  a répondu présente lors de cet appel à propositions et offre une formation entièrement financée par l’AGEFICE sous réserve de l’éligibilité du dirigeant (3). « Les intervenants experts accompagneront les dirigeants dans leur réflexion afin que les indicateurs de leurs entreprises passent et restent au vert pour une croissance optimale. Notre organisme de formation, AA. FOR. PME, propose une approche originale de cette formation puisqu’elle est dispensée par des indépendants qui vont fournir des outils pratiques facilement utilisables dans l’entreprise. », précise Jean-Pierre Lavigne, président de la CGPME du Puy-de-Dôme.

Se dégager du temps pour être plus performant

Durant les trois jours de formation répartis sur trois semaines au siège de la CGPME, les experts interviendront à tour de rôle sur des thématiques diverses :

– le droit social avec le cabinet d’avocats Barthélémy afin de balayer en une journée toutes les obligations du chef d’entreprise ;
– la comptabilité et le contrôle de gestion avec Symbioz expert qui fournira les outils permettant d’évaluer son entreprise, calculer son point mort, analyser la trésorerie, etc. ;
– l’environnement institutionnel avec la CGPME qui reviendra sur le rôle de chaque institution pour mieux les connaître et en tirer le meilleur avantage. La Caisse d’Epargne Auvergne Limousin viendra clore cette formation en présentant les critères d’évaluation des dossiers des entreprises qui sauront faciliter l’accès au financement.

Chefs d’entreprises, tous à vos agendas ! Les inscriptions pour la formation « La Mallette du dirigeant » sont possibles jusqu’au 31 décembre 2014 en remplissant le formulaire en ligne.

La première formation se tiendra les 17/24 novembre et 1er décembre 2014. Il est encore possible de s’inscrire pour cette dernière avant le 10 octobre 2014.

(1) AGEFICE : Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprises
(2) CGPME : Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises
(3) Eligibilité AGEFICE : contacter la CGPME pour savoir si vous êtes éligibles.

Informations pratiques :

Pour de plus amples renseignements, contacter Dominique EZQUERRA au 04 73 91 22 11 ou au 06 89 41 74 09
Pour vous inscrire : http://cgpme-auvergne.griotte.biz/public/inscreunion/inscreunioncustom.aspx?idr=355&idrole=31817&id=2949

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !