webleads-tracker

Information économique locale

Actu

La médecine personnalisée

La médecine personnalisée
Promise Proteomics, société grenobloise biologiques, annonce son positionnement sur le marché du diagnostic et de la médecine personnalisée

Promise Proteomics, société grenobloise experte dans le dosage de protéines dans les échantillons biologiques, annonce son positionnement sur le marché du diagnostic et de la médecine personnalisée avec sa gamme de kits de diagnostic, mAb-X-mise, pour le suivi thérapeutique des biomédicaments.


La Medtech grenobloise Promise Proteomics se positionne sur le marché́ du diagnostic et de la médecine personnalisée avec sa gamme de produits “mAb-X-mise”

Ajuster la dose de chaque patient pour permettre une nouvelle avancée dans la prise en charge personnalisée de pathologies éligibles aux biothérapies, telle est l’ambition portée par l’offre mAb-X-mise développée par Promise Proteomics.

Depuis le début des années 2000, la médecine personnalisée a permis d’apporter « le bon médicament au bon patient ». Les kits de diagnostic mAb-X-mise permettent de franchir une nouvelle étape : la médecine devient individualisée avec « la bonne dose du bon médicament au bon patient ».

La gamme développée par Promise Proteomics compte deux produits : un kit spécifiquement conçu pour le monitoring des anticorps thérapeutiques prescrits pour les maladies inflammatoires, et un deuxième kit, ciblant les anticorps prescrits pour le traitement des cancers.

« Nous avons eu la chance de pouvoir collaborer très tôt avec des professionnels de santé́ qui étaient intéressés par notre technologie. Auprès d’eux, notre projet a mûri et la conception de nos deux premiers produits est le fruit de ces collaborations », explique Dorothée Lebert, CSO de Promise Proteomics.

Le kit pour les maladies inflammatoires permet de doser deux anticorps thérapeutiques tandis que celui pour le cancer permet de suivre les six anticorps thérapeutiques les plus communément utilisés aujourd’hui.

La technologie a déjà été déployée avec succès dans plusieurs centres hospitaliers européens. Les laboratoires cliniques qui font du suivi thérapeutique de médicaments sont équipés de spectrométrie de masse et possèdent déjà̀ une expertise du dosage des petites molécules, qui se pratique depuis plusieurs années. Les retours utilisateurs du kit mAb-X-mise, sont très positifs et témoignent de sa robustesse et de ses performances analytiques.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !