webleads-tracker

Artisanat

La Menuiserie Bertin et Fils : une entreprise familiale tournée vers l’avenir

La Menuiserie Bertin et Fils : une entreprise familiale tournée vers l’avenir

Habitée par la passion du bois depuis 4 générations, la Menuiserie Bertin et Fils intervient sur tout le territoire français pour réaliser des projets uniques en harmonie avec les attentes de chacun. Qualifiée « Restauration des menuiseries des monuments historiques » en juillet 2016, la Menuiserie Bertin et Fils est implantée dans la zone du Brézet, au 35 rue des Frères Lumière, depuis 2013. Depuis sa création, l’entreprise clermontoise place l’humain au cœur de ses préoccupations.


L’humain : ADN de l’entreprise

Depuis 113 ans, la Menuiserie Bertin et Fils met son savoir-faire traditionnel au profit des clients pour les accompagner dans la conception jusqu’à la réalisation de leurs projets. Mathieu Bertin et son équipe prennent plaisir à les conseiller et à les guider tout au long de leurs projets. La Menuiserie Bertin et Fils réalise tous types de travaux : la restauration, les vitrines, les fenêtres, le mobilier, le volet, les portes extérieures et intérieures, le parquet (flottant, collé, traditionnel), escaliers, agencement, mais aussi la finition en bâtiment.

Rendre possible l’impossible est le fer de lance de l’entreprise. « Nous souhaitons réaliser les rêves des clients et rendre possible leurs projets. Notre objectif premier est de satisfaire le client sur le résultat final.  Nous mettons tout notre savoir-faire à profit de tous types d’activité. Nous n’avons aucune exigence envers la nature du projet » explique Mathieu Bertin. C’est sous l’œil avisé des architectes que la Menuiserie Bertin et Fils réalise les travaux. « Nous attachons un intérêt au travail des architectes qui nous guident et nous conseillent dans la réalisation de tous nos projets » poursuit-il.

En parallèle à la Menuiserie Bertin et Fils, Mathieu Bertin a créé en septembre dernier l’Atelier Bertin, un projet orienté vers la restauration qui a reçu la qualification restauration Monument historique de la menuiserie en juillet 2016.

« Une zone d’activité où règne l’esprit Brézet »

Si la Menuiserie Bertin et Fils a choisi de s’implanter, depuis 2013, au cœur de la zone multi-activité du Brézet, c’est pour une raison stratégique. Le Brézet dispose d’un emplacement stratégique en termes de proximité avec les clients et les fournisseurs. « S’implanter au Brézet était tout naturel pour nous. Il existe toute une ergonomie favorable à la création d’entreprise en termes de confort, d’emplacement, mais aussi de livraisons et de transports. C’est aussi une zone agréable à vivre » confie Mathieu Bertin.

Depuis sa création en 1964, le Brézet a ouvert ses portes à de nombreuses entreprises favorisant ainsi son renouvellement. « Depuis quelques années, nous assistons à une renaissance générationnelle des entreprises qui redonne vie au Brézet. Un véritable « Esprit Brézet » règne au sein de cette zone d’activité » conclut-il.

Concernée par la transition numérique, la Menuiserie Bertin et Fils compte bien s’inscrire dans cette mouvance et investir dans des machines numériques dédiées à des activités particulières.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.menuiseriebertin.fr

banniere-articles-brezet



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !