Commerce et Distribution

La plateforme communautaire de e-commerce Hardloop.fr lève 350 000 euros

La plateforme communautaire de e-commerce Hardloop.fr lève 350 000 euros

La start-up parisienne Hardloop.fr, co-fondée par Julien Jeremie et Guillaume Richard, vient de finaliser sa première levée de fonds de 350 000 euros auprès de Kima Ventures, Spring et d’entrepreneurs à succès. L’investissement a pour objectif d’accélérer la forte croissance de cette plateforme communautaire de e-commerce, dédiée aux sports nature : randonnée, escalade, trail-running, ou encore ski de randonnée.


Des idées d’aventures sportives

Lancée en janvier 2015 par Guillaume Richard et Julien Jeremie, Hardloop est la nouvelle manière de partir à l’aventure. Organisée sous la forme d’une plateforme communautaire et e- commerce, Hardloop permet à ses visiteurs de trouver leur prochaine aventure sportive et le matériel pour la réaliser. Pour inspirer ses visiteurs, la start-up propose d’ores et déjà plus de 300 idées d’aventures sportives partout en France, pour de nombreux sports outdoor tels que le ski de randonnée, l’escalade, le trail-running, les raquettes à neige, l’alpinisme, la marche nordique, la randonnée, etc.

Pour compléter cette place de marché d’aventures sportives et équiper les aventuriers amoureux de grands espaces, ce e-commerçant distribue une trentaine de marques haut de gamme parmi lesquelles Millet, Salomon, Patagonia, Petzl, Mammut, Eider, New-Balance, Saucony, Mizuno ou encore La Sportiva, toutes rigoureusement sélectionnées pour leurs qualités techniques.

Une première levée de fonds réalisée avec succès

Cette première levée de fonds va permettre à Hardloop d’atteindre, avant la fin de l’année 2016, les 1 500 activités sportives et de multiplier par 3 l’offre de sa boutique en ligne pour continuer à offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. « Hardloop a l’ambition de devenir un leader européen sur son marché. Julien et Guillaume forment un duo incroyable dont le sérieux, la clarté de vision et la vitesse d’exécution nous ont impressionnés. C’est exactement ce qu’on attend chez des entrepreneurs dans le E-commerce » affirme Jean de la Rochebrochard, associé Kim Ventures.

« Nous avons été séduits par Hardloop, qui va bien au-delà de l’e-commerce traditionnel en se positionnant comme la plateforme de référence pour les passionnés d’activité outdoor. Les clients deviennent les membres d’une communauté, les fournisseurs deviennent des partenaires et Hardloop devient l’animateur créant ainsi des fondamentaux solides et un cercle vertueux. La rapidité de la mise en place de l’activité et la croissance des premiers mois nous ont particulièrement impressionnés » stipulent Laurent Foiry et Xavier Faure, associés Spring.

A propos de Kima Ventures et Spring

Kima Ventures est le fonds d’investissement en capital risque de Xavier NIEL. Créé en 2010, il a accompagné plus de 400 startups jusqu’à présent : http://www.kimaventures.com

Spring est un nouvel acteur du financement et de l’accompagnement des startups créé spécifiquement pour répondre aux besoins des fondateurs de sociétés en démarrage. Spring cible particulièrement les business de plateforme qui permettent de construire rapidement des actifs solides dans l’économie digitale. S’appuyant sur un important réseau d’entrepreneurs, Spring déploie un process d’investissement rapide, léger et transparent couplé à un accompagnement opérationnel des fondateurs afin d’accélérer l’atteinte du point de bascule propre à ces activités : http://www.spring4startups.com

 

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !