webleads-tracker

Culture

La première édition de l’X-TREM VOLCANIQUE : le défi auvergnat !

La première édition de l’X-TREM VOLCANIQUE : le défi auvergnat !

Le 19 septembre 2015, le circuit de Charade ouvrira ses portes aux candidats de tout âge lors du parcours à obstacles « X’TREM VOLCANIQUE, le défi Auvergnat ».


De la boue bien sûr, du mental, de l’adrénaline, de la solidarité, de la convivialité ! Voici les maîtres mots qui demeureront dans l’esprit des participants. Cette nouvelle lubie de Centre France Evénements sera aussi une grande première pour le Circuit de Charade. Après 60 années de courses automobiles, celui-ci se réinvente à travers cette nouvelle manifestation.

Anthony Rossi, chargé du projet : « Depuis 2010, en France, l’effervescence autour des courses à obstacles a fait émerger au sein de notre structure l’idée de l’X’TREM VOLCANIQUE. Cependant, nous avons décidé de nous démarquer en mettant l’accent sur des obstacles naturels. Le but de cette journée sera très simple ; dépasser ses limites dans un cadre agréable et convivial. Pour cela, nous mettons tout en oeuvre pour rendre cette expérience hors du commun et inoubliable. »

Il y en aura pour tous les goûts !

Qui, parmi petits et grands, n’a jamais rêvé de se retrouver dans la peau d’Indiana Jones ou de Lara Croft ? Aujourd’hui, l’X’TREM VOLCANIQUE s’engage à satisfaire l’âme aventurière de chacun. Dans le parc naturel des volcans d’Auvergne, cette journée s’articulera autour de trois parcours, toujours selon un même modèle : sauter, grimper, ramper et ce, à travers bourbiers, rochers, ravins…
Le premier parcours de 1,5 km sera à portée de mains des 10-13 ans. Celui-ci fera le bonheur des parents et enfants, l’occasion pour eux de partager un moment de complicité et d’entraide. Quant aux parcours de 5 et 10 km, avec un dénivelé positif de plus de 300 mètres, chronométrés, ils seront accessibles à partir de 14 ans, et ce, jusqu’à 100 ans ou plus, sous certaines conditions.

Lisa, assistante chargée de projet : « Pour cette première édition, nous mettons un point d’honneur à ce que nos obstacles soient de qualité et répondent aux attentes de nos futurs participants. Le côté « extrême » de cet événement a pour but ultime de faire intervenir l’entraide et le partage. »
Durant cette journée, échauffements, restauration et bien d’autres surprises attendront les participants. Mais l’équipe ne souhaite pas en dévoiler plus pour le moment, afin de garder le suspense à son comble.

Intéressés par de nouvelles sensations ? Les inscriptions sont d’ores et déjà lancées et accessibles via le site internet et par téléphone.
Profitez de cette journée pour vous oxygéner. 3, 2, 1 Inscrivez-vous !

Inscriptions sur:
 www.x-trem-volcanique.com |
http://x-trem-volcanique-2015.ikinoa.com/

Pour plus de renseignements:
04 73 17 19 22 ou par mail : contact@xtrem-volcanique.com

Et pour rester connectés :
Facebook : X’TREM VOLCANIQUE
Instagram : @xtrem_volcanique
Twitter : @XtremVolcanique

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !