webleads-tracker

Tech & Innovation

Auvergne-Rhône-Alpes accueille dernière étape du Tour de France du numérique en santé

Auvergne-Rhône-Alpes accueille dernière étape du Tour de France du numérique en santé

Les acteurs de la e-santé, qu’ils soient professionnels de santé, représentants d’usagers, industriels, éditeurs ou à l’origine de la création d’une start-ups…, ils sont invités à participer à cet événement organisé par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, ce jeudi au Centre de Congrès de Lyon, dès 9h30. Plus de 600 personnes sont attendues pour cette rencontre.


L’occasion de répondre, de débattre et d’échanger autour de différentes questions ; Comment le numérique en santé améliore-t-il la prise en charge tout au long de notre parcours de soins ? La télémédecine est-elle la réponse face aux déserts médicaux ?
Comment garantir la sécurité des échanges et du stockage des données de santé ?

Cette journée d’échanges entre les différents acteurs territoriaux de la stratégie e-santé s’articulera autour de deux grands moments
– Une matinée qui s’articule autour de différentes présentations et d’échanges sur la politique nationale du numérique en santé et sur sa mise en œuvre dans la région à travers notamment la e-CPS, l’appli carte Vitale ou le portail ViaPatient.

Le retour sur les « ateliers citoyens » organisées dans le Cantal sera l’occasion d’échanger sur l’accompagnement en e-santé des citoyens des territoires isolés. D’autres innovations locales compléteront cette matinée riche d’initiatives.

– L’après-midi consacrée aux belles réussites locales : le numérique au service de la coordination des professionnels de santé (CAP2S), la pratique de la télémédecine sur le terrain (soins bucco-dentaires mobiles, téléconsultation en médecine de ville et télésurveillance en insuffisance cardiaque) et des solutions numériques innovantes au service du patient.

La fin du Tour de France composé en 17 étapes et débuté en septembre dernier.
Cette dernière étape en Auvergne-Rhône-Alpes s’inscrit dans le cadre d’un Tour de France de 6 mois où Dominique Pon et Laura Létourneau, respectivement responsable et déléguée ministériels sont allés à la rencontre des territoires.

Consulter le programme détaillé et suivre l’événement en direct :



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !