Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires
Après avoir adopté son nom en Assemblée Plénière le 23 juin dernier, aujourd’hui la région dévoile son logo définitif, vecteur de fierté pour les couleurs et l’identité d’Auvergne-Rhône-Alpes.
« La Région Auvergne-Rhône-Alpes est fière de ses territoires, et ce sont eux que nous voulions mettre en avant dans notre nouvelle identité visuelle. L’authenticité du territoire auvergnat, le dynamisme de l’axe rhodanien et la puissance des Alpes : c’est tout cela qui fait l’histoire de notre Région et motive la grande ambition que nous portons pour elle. » explique Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Un symbole porteur de sens
Accessible et compréhensible dans sa forme, ce logo, qui synthétise les trois symboles très forts de notre territoire, constitue une marque facilement reconnaissable et porteuse de sens.
Cette identification de l’action régionale est essentielle, parce qu’une région visible se doit d’être efficace et performante, au service de ses habitants.
Réalisé en interne, sans surcoût, ce logo est un moyen supplémentaire de raconter cette géographie partagée et complémentaire, où les territoires s’appuient les uns sur les autres pour construire un ensemble solide. Son déploiement se fera progressivement et en prêtant attention aux budgets engagés pour assurer ces transformations. Le signe est porteur d’optimisme, et la couleur de simplicité : ce nouveau logo est le symbole d’une région forte de son unité.
Des réactions mitigées sur les réseaux sociaux
Découvrez le nouveau #logo de la Région #auvergnerhonealpes https://t.co/tJUOadCNNX#unité #symbole #territoires #identité pic.twitter.com/UIQtTpyajI
— Auvergne-Rhône-Alpes (@auvergnerhalpes) 27 septembre 2016
Notre région a opté pour un logo à 5€ ! https://t.co/VBz9mgIVy5
— Maxime BJ Ⓦ (@Maximebj) 27 septembre 2016
Pas mal du tout. Un nouveau logo pour la région #Auvergne-Rhône-Alpes via @francebleu https://t.co/eyJzPDLsZl #markterr
— Delphine Decouze (@delphinedecouze) 27 septembre 2016
Communiqué de presse