Décideur

La Région Auvergne-Rhône-Alpes investit dans les futurs échangeurs de l’A7

La Région Auvergne-Rhône-Alpes investit dans les futurs échangeurs de l’A7
Le demi-échangeur de Vienne est attendu

La Commission permanente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a voté sa participation financière pour la construction de trois nouveaux échangeurs routiers sur l’A7. Cette volonté s’inscrit dans le cadre du CPER révisé en 2016, en faveur des projets routiers attendus par les territoires.


La Région Auvergne-Rhône-Alpes s’engage pour ses habitants
Afin d’améliorer la vie quotidienne et le déplacement de tous, la région a prévu d’investir 8,2 millions d’euros pour les futurs échangeurs de l’A7. Ainsi, les élus locaux prévoient 4,224 millions d’euros pour le demi-diffuseur de Vienne-Sud.

L’objectif est de créer au Sud de Vienne un accès direct à l’autoroute en direction de Lyon, épargnant ainsi la traversée de la ville et la saturation des rives du Rhône.

Ce projet intègre également l’instauration d’une aire de covoiturage et de trois nouveaux giratoires sur la RD131.

Les élus débloquent également 2 millions d’euros pour l’échangeur « Porte de DrômArdèche ».

Ce point d’échanges implanté entre les intersections de Chanas et Tain sur les communes de Saint-Rambert-d’Albon et Saint-Barthélémy-de-Vals permettra de désenclaver les bassins d’Annonay et de Beaurepaire, tout en contribuant à l’attractivité touristique et aux projets de développement économique de ces espaces.

Enfin, ceux-ci projettent de donner 2 millions d’euros pour le diffuseur de Saint-Paul-Trois-Châteaux/ Pierrelatte afin de fluidifier les trajets journaliers et de dynamiser les échanges économiques du Sud-Ardèche et de la Drôme provençale.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !