webleads-tracker

Tendances Éco

La Région Auvergne-Rhône-Alpes s’engage pour une Auvergne d’Avenir

La Région Auvergne-Rhône-Alpes s’engage pour une Auvergne d’Avenir

Les Rencontres régionales pour une Auvergne d’Avenir viennent de débuter à l’Hôtel de Région à Clermont-Ferrand, sous la présidence de Laurent Wauquiez venu en personne donner le coup d’envoi.


Pour poursuivre les efforts et démarches de la Région depuis le début du mandat de Laurent Wauquiez en 2016, des réunions départementales publiques se déroulent sur le territoire depuis le 10 février et jusqu’au mois de juin 2020 dans le but de connaître les attentes des Auvergnats et entendre leurs propositions d’actions concrètes pour imaginer l’Auvergne de demain.

Ces rencontres permettront d’élaborer une véritable stratégie coconstruite avec la population pour une Auvergne d’Avenir ; laquelle sera présentée le 8 juin prochain à la Grande Halle d’Auvergne.

Dans cette même démarche, une plateforme de consultation sur le site de la Région a été créée pour donner la parole aux Auvergnats et les faire contribuer à façonner une Auvergne d’Avenir.

Des initiatives qui viennent compléter les résultats obtenus par une enquête préalablement menée par Opinionway sous la direction de la Région, laquelle révélait non seulement que 97% des Auvergnats ont une bonne image de leur territoire, mais permettait aussi de mesurer certaines de leurs attentes.

Cette volonté de construire une Auvergne d’Avenir s’inscrit pleinement dans le cheminement mené par le conseil régional depuis 2016. Pour Laurent Wauquiez, l’Auvergne représente « une terre d’audace, d’innovations, de traditions aussi avec un potentiel de réussite exceptionnel ».

« Aujourd’hui, nous allons écrire la plus belle page de l’histoire de l’Auvergne. C’est ensemble que nous construisons une Auvergne qui gagne », affirme le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour mener à bien cette grande consultation et penser d’ores et déjà aux défis et solutions de demain, Laurent Wauquiez est accompagné d’ambassadeurs du territoire dans des domaines majeurs pour appuyer la réflexion de coconstruction d’une l’Auvergne d’Avenir. Des experts du territoire qui permettront de poursuivre les actions menées depuis 2016 : entre autres, le financement de près de 40 maisons de santé ou l’augmentation de 55% du budget concernant l’agriculture et de 135% pour l’environnement entre 2015 et 2019.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !