webleads-tracker

Tourisme

L’Histoire de France projetée sur les grands sites régionaux

L’Histoire de France projetée sur les grands sites régionaux
La cathédrale de Saint-Flour, dans le Cantal, mise en lumière et en scène

Chaque année, la région sélectionnera sept sites exceptionnels différents, de façon à proposer à l’ensemble des habitants et des touristes de la région, une programmation sons et lumières originale, renouvelée d’une année sur l’autre, et valorisant jusqu’à 21 sites sur les 3 ans.


« Depuis trois ans, nous menons une politique très ambitieuse au service de notre patrimoine dans laquelle s’inscrit la région des lumières. Ce nouveau programme culturel permet de mettre à l’honneur des sites emblématiques de toute notre Région mais aussi de rendre accessible ces spectacles au plus grand monde. Notre objectif est de pouvoir porter un élan touristique partout, y compris sur des territoires censés être moins attractifs », déclare Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

La création artistique s’inspirera de la richesse du patrimoine culturel et historique de la région, et la valorisera grâce à toutes les techniques de mises en lumière spectaculaires, comme le vidéo-mapping, 2D, 3D, l’animation ainsi que des arrangements musicaux. Ces spectacles seront gratuits.

Les sites retenus pour cet été 2019
– La Région des Lumières sur la Cathédrale de Saint-Flour
– La Région des Lumières sur le Château d’Aubenas
– La Région des Lumières sur la Cathédrale de Vienne



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !