webleads-tracker

Institutions

La Région en force au CES 2018

La Région en force au CES 2018

Avec 42 startups mobilisées, la Région Auvergne-Rhône-Alpes sera une nouvelle fois la délégation tricolore la plus importante au rendez-vous mondial de l’innovation technologique de Las Vegas, le CES 2018.


La Région Auvergne-Rhône-Alpes est fière de pouvoir accompagner et soutenir ses startups participant au CES 2018. 1ère région industrielle de France, 2ème région de France en termes d’emplois dans l’industrie numérique, Auvergne-Rhône-Alpes confirme dans cette mobilisation sa volonté d’être la Silicon Valley de l’Europe.

Les startups sont soutenues par la Région dans le cadre du PDI (Plan de développement à l’international) de Minalogic : les entreprises bénéficient d’un ticket modérateur de 40% pour toutes leurs dépenses inhérentes à leur participation au CES (transport, séjour, location stand, etc.).

Au-delà du financement, elles bénéficieront de coaching, de séances de préparation au CES individuelles ou collectives. La délégation régionale sur le CES 2018 sera conduite par Juliette JARRY, vice-présidente déléguée au Numérique et Annabel ANDRE-LAURENT, vice-présidente déléguée à l’Economie, avec la mobilisation de Minalogic, Auvergne Rhône-Alpes entreprises, la French Tech, Imaginove, Digital league.

« A travers vos innovations, vous contribuez à forger cette empreinte régionale dont nous sommes si fiers. La force de notre délégation repose sur la mobilisation de tout un écosystème : incubateurs, accélérateurs, clusters, pôle de compétitivité, PME et grands groupes, centre de recherche… et je tiens à les en remercier. Embarquer tous les acteurs pour devenir la 1ère Tech Région d’Europe, c’est l’objectif que nous nous sommes fixés dans notre feuille de route. » Juliette JARRY.

Auvergne-Rhône-Alpes porte ainsi les entreprises les plus innovantes de la région pour leur permettre de s’ouvrir à l’international, de se confronter aux meilleurs et pour créer nos emplois de demain.

« Ce moment fort qu’est le CES doit permettre à nos start-ups de continuer à se développer et ainsi de s’inscrire dans la durée. Se développer à l’international pour conquérir de nouveaux marchés mais également se développer sur notre territoire régional pour que ces entreprises innovantes puissent créer les emplois de demain. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est fière de participer à cette aventure aux côtés de nombreuses entreprises et startups prometteuses. » Annabel ANDRE-LAURENT.

Nouveautés 2018

Au-delà de la présence et de l’accompagnement des startups, la mission CES s’est considérablement enrichie en 2018 essentiellement sur trois volets :

– Partenariat inédit avec EM Lyon et GEM Grenoble pour assurer la pérennisation de la démarche internationale des entreprises et leur accompagnement dans la durée. Des étudiants des écoles de commerces GEM et EM Lyon sont ainsi présents au côté des startups avant/pendant/après la manifestation.

– L’accompagnement à la veille technologique pour certains marchés clefs régionaux (Smart City/Smart Energy/Santé/Transport/Industrie du futur.)

– La recherche d’investisseurs, avec une mission de recherche d’investisseurs portée par l’Agence Régionale, Auvergne Rhône-Alpes entreprises.

-La région Auvergne-Rhône-Alpes matérialisera par ailleurs pour la première fois sa présence au CES par un espace régional regroupé et un espace d’accueil et de promotion régional.

Chiffres clés

Délégation régionale
42 startups
40 étudiants
13 innovation awards
1 Best of Innovation pour Lancey Energy Storage
Budget Région : 217 708 euros

CES
180 000 visiteurs
3 900 exposants
6 000 représentants de la presse
225 000 m2 d’exposition

 

Les startups d’Auvergne-Rhône-Alpes présentes au CES2018

Airnodes 74
Apitrak:38
Ark:73
Aryballe Technologies:38
Clotoo:38
Diabeloop:38
Drone Interactive:38
Euveka:26
EyeSee:38
Elichens:38
Funky Sound Studio:38
Glowbl:69
GoTOUCH VR:38
Hap2U:38
Hease Robotics:69
Helite:74
Heroz:69
Hexadrone:42
Holi:69
Ingenious Things:63
Joy:74
Kalray:38
Kick Maker:69
Lancey Energy Storage:38
Lili smart:69
Lovebox:38
MeerSens:69
Miraxess:69
MonkeyFactory:43
Moovlab:38
MotionRecall:38
Navya:69
OEKON:74
Oria / Enhancia:38
ParkMatch:69
Pop’nlink:69
PowerUp:73
SensSight:38
Short Edition:38
Smart Me Up:38
SYLINK:63
VR Connection:69
Yes it is:63

Source : Région Auvergne-Rhône-Alpes


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !