Event

La Région lance le Campus Aéronautique à Ambérieu-en-Bugey

La Région lance le Campus Aéronautique à Ambérieu-en-Bugey

Pour répondre aux besoins urgents en recrutement de la filière aéronautique, la région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé aujourd’hui, à l’occasion du Salon du Bourget, la création du Campus aéronautique qui sera installé sur la base aérienne d’Ambérieu-en-Bugey (01).


Pour répondre aux besoins urgents en recrutement d’une filière dynamique en pleine croissance, la Région proposera les premières formations « hors les murs » dès septembre 2020.

La filière aéronautique est confrontée aujourd’hui à une véritable pénurie de candidats due à un manque d’attractivité de la filière, mais aussi d’adéquation entre les compétences acquises en formation initiales et les besoins techniques très précis des entreprises.

Création d’un campus aéronautique sur la base aérienne d’Ambérieu-en-Bugey
A la demande et en concertation avec les entreprises de la filière sur le territoire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance la création d’un campus aéronautique sur la base aérienne d’Ambérieu-en-Bugey.

Le campus proposera des modules complémentaires aux formations initiales, pour aider les entreprises à répondre à leurs besoins techniques précis et aux enjeux de la filière.

Prochaines étapes

❖ Automne 2019: lancement d’un AMI pour les organismes de formation
❖ Septembre 2020: lancement des premières formations «hors les murs»
❖ 2020/2021: réalisation des travaux
❖ 2022: ouverture officielle du Campus Aéronautique sur la base aérienne d’Ambérieu-en-Bugey



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !