webleads-tracker

Institutions

La Région lance sa nouvelle plateforme de covoiturage : MOV’ICI

La Région lance sa nouvelle plateforme de covoiturage : MOV’ICI

Dans un communiqué, la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de covoiturage sous le nom de “MOV’ICI”. Cet outil, entièrement gratuit pour les usagers, est accessible en ligne ou sur mobile depuis le 30 janvier 2018.


Déjà en 2016, la Région créait Covoit’OùRA!, le premier site régional de covoiturage consacré aux courtes distances du quotidien. Aujourd’hui, Covoit’OùRA! devient MOV’ICI. Cette nouvelle plateforme est accessible en ligne et en temps réel sur mobile depuis le 30 janvier dernier.

Chaque passager ou conducteur peut voir instantanément les covoitureurs possibles sur son trajet et se mettre en contact avec eux. MOV’ICI permet également de produire des justificatifs et ainsi certifier un trajet effectué.

MOV’ICI est mis gratuitement à disposition des entreprises et offre ainsi des solutions clés en main notamment pour les plans de mobilité, obligatoires depuis janvier 2018 pour les entreprises de plus de 100 salariés, établies dans le périmètre d’un plan de déplacement urbain.”

MOV’ICI est une solution mise à disposition de tous les territoires, y compris les zones rurales qui n’ont pas ou peu de transports en commun, pour faciliter les déplacements quotidiens.

Le Conseil Régional proposera, aux collectivités volontaires, la mise en place d’un partenariat pour développer à leurs niveaux le covoiturage. Dans ce cadre, la Région prendra en charge le développement et l’hébergement du site ainsi que la conception de modèles pour le développement des campagnes de communication locales. Les collectivités qui développent le covoiturage auprès des employeurs privés et publics en s‘appuyant sur MOV’ICI bénéficieront de statistiques précises les concernant et seront associées au développement de la démarche via une présence dans le comité technique régional dédié.

« Avec MOV’ICI, la Région assume pleinement son rôle de chef de file de la mobilité en proposant un outil moderne et efficace aux entreprises, aux territoires et aux citoyens pour promouvoir et faciliter le covoiturage en Auvergne-Rhône-Alpes. » Martine Guibert, vice-présidente déléguée aux Transports.

La Région entend développer cette démarche en proposant un outil plus global, capable de réunir tous les modes de transports (TER, car, tram, métro, vélo, covoiturage…) pour mieux calculer ses déplacements en Auvergne-Rhône-Alpes.

https://movici.auvergnerhonealpes.fr/



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !