webleads-tracker

Tourisme

La Région s’engage pour le tourisme pleine nature et montagne 4 saisons

La Région s’engage pour le tourisme pleine nature et montagne 4 saisons

Avec 170 000 emplois et 20 milliards d’euros de consommation touristique, la région Rhône-Alpes-Auvergne constitue le deuxième pôle touristique de l’hexagone. La Région souhaite confirmer cette position en investissant dans des projets portés par les collectivités et professionnels du tourisme à travers deux dispositifs : « territoires d’excellence pleine nature » et « territoires de montagne 4 saisons ».


Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, souhaite en faire la destination favorite des amateurs de grands bols d’air pur. « Le nombre de touristes va doubler dans le monde en 20 ans : la première région de France et d’Europe en termes d’équipements dédiés à la pleine nature sera prête pour les accueillir ». La région possède 7 300 établissements dédiés à la pleine nature (soit 1/4 de l’offre nationale), c’est également la 1ère région européenne de montagne et le 1er domaine skiable du monde (173 stations).

Le dispositif “Territoires d’excellence pleine nature”

Le dispositif “territoires d’excellence pleine nature”propose un accompagnement personnalisé à 21 destinations sélectionnées. Dix millions d’euros leur seront octroyées par la Région pour les aider à développer une offre sportive, touristique et de loisirs complète, en soutenant les aménagements, infrastructures et équipements sur site autour des activités terrestres, nautiques et aériennes.

Le dispositif “territoires de montagne 4 saisons”

Le dispositif “territoires de montagne 4 saisons” a pour objectif de permettre l’accueil des touristes sur au moins deux saisons élargies. Vingt-deux lieux ont été retenus par la Région qui investira 14 millions d’euros pour les accompagner dans leur démarche de diversification des activités.

 

Maud Laurent



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !