webleads-tracker

Société

Coronavirus | La Région s’engage pour les pharmacies

Coronavirus  | La Région s’engage pour les pharmacies

Face à la crise sanitaire causée par l’épidémie de Covid-19, Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a accepté une proposition du groupe PCF afin d’équiper les comptoirs des pharmacies d’un plexiglass de protection pour limiter le contact physique avec les clients.


En effet, les pharmaciens sont comme les soignants, en première ligne face à la propagation du virus. A ce titre, la Région se mobilise depuis plusieurs semaines pour leur fournir des équipements de protection et ainsi assurer la sécurité sanitaire de ces professionnels.

Au-delà des stocks de masques, blouses et gants, la Région s’engage à verser une aide d’un montant allant jusqu’à 500 euros à chaque pharmacie pour que celle-ci puisse équiper les comptoirs de vente d’une vitre en plexiglass pour assurer la protection des pharmaciens.

« Nos pharmaciens sont des maillons essentiels de la chaîne sanitaire. Mais, ils manquent aujourd’hui cruellement d’attention des pouvoirs publics et de matériels pour assurer leur propre sécurité face au risque sanitaire » a affirmé Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. « Avec Yannick Neuder, notre Vice-président de la Région à la santé, nous avons souhaité dédier une partie de notre stock de masques à cette profession ainsi que l’aider désormais à équiper les comptoirs de vente avec une vitre en plexiglass. »

Ce dispositif, mis en place à compter du lundi 30 mars, est accessible pour toutes les pharmacies souhaitant bénéficier de cette aide. A travers une page dédiée sur le site internet de la Région, elles pourront déposer leurs factures ainsi que leur RIB et leur SIRET.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !