webleads-tracker

Société

Economie | La Région va geler les tarifs des TER

Economie | La Région va geler les tarifs des TER

Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a décidé de ne pas procéder à la hausse des tarifs TER afin de protéger le pouvoir d’achat des ménages d’Auvergne-Rhône-Alpes sérieusement fragilisé depuis quelques semaines.


Chaque année, les régions ont en effet la possibilité d’augmenter les tarifs TER au niveau de l’inflation. Celle attendue au 1er juillet prochain était d’1,5%. La Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de renoncer à ces augmentations tarifaires.

« Avec Martine Guibert, nous avons toujours veillé à ce que nos usagers des TER ne soient pas pénalisés pour un service qui ne leur avait pas été rendu. C’est ce que nous avons fait en menant un bras de fer avec la SNCF, en demandant le remboursement des abonnements, notamment pour la période où les TER ne circulaient pas en raison du confinement. Nous savons aussi que cette crise a un impact considérable sur le pouvoir d’achat des ménages. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé cette année de geler les tarifs. » explique Laurent Wauquiez, Président de la Région.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !