webleads-tracker

Industrie

Michelin | Reprise partielle de l’activité

Michelin  | Reprise partielle de l’activité

Malgré les mesures de confinement effectives, Michelin a décidé de relancer progressivement et de manière limitée son activité au sein de trois sites industriels en France.


En raison de l’épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement prises par l’Etat, Michelin avait annoncé le 16 mars dernier la fermeture de ses sites industriels et l’arrêt de sa production. Néanmoins, l’entreprise a décidé de relancer son activité au sein de trois usines en France, dont deux en Auvergne-Rhône-Alpes. L’annonce en a été faite, à la surprise générale, par Florent Menegaux, Président du Groupe Michelin au journal Le Monde.

Bien que certains syndicats se soient catégoriquement opposés à la reprise de la production, la jugeant incohérente par rapport aux mesures de confinement obligatoires en cette période, Michelin ne s’est pas exempté d’instaurer des protocoles sanitaires strictes.

En effet, pour les quelques 200 salariés qui ont repris le chemin des usines, l’entreprise a prévu le respect des gestes barrière comme la distanciation des employés entre eux et le port de masques ; une prise de température des salariés à l’entrée des sites ou encore la désinfection du matériel avant les prises de poste.

Ainsi, les usines de Troyes dans l’Aube, du Puy-en-Velay en Haute-Loire et de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme se sont vues restituées dès la semaine dernière la reprise de leurs productions respectives de pneus pour véhicules agricoles et engins de génie civil et de moules de cuisson de pneumatiques.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !