webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

La société ATOME célèbre sa première année d’existence, tournée à 100% sur l’avenir…

La société ATOME célèbre sa première année d’existence, tournée à 100% sur l’avenir…

La jeune société ATOME, éditeur d’une solution informatique innovante et collaborative, implantée à Chamalières, vient de fêter sa première année d’existence. Portée par deux frères, Jean-Eric et Sylvain Godard et accompagnée par leur associé David Bollard, ATOME à été récemment labellisée « entreprise innovante » par la Région Auvergne après un passage devant la commission Innovergne.


Jean-Eric et Sylvain Godard sont d’insatiables entrepreneurs. Fort de leurs parcours et accompagnés de leur nouvel associé David Bollard, ils ont créé ATOME le 30 janvier 2014 avec comme objectif de réussir le développement d’une nouvelle solution informatique innovante, collaborative, simple d’utilisation, baptisée eVe.

Interrogés sur leur programme de développement, Sylvain Godard ne manque pas de préciser que « eVe est avant tout un environnement où l’humain prime sur l’informatique ».

Cette philosophie, les fondateurs d’ATOME l’expriment visiblement au quotidien dans la gestion de leur entreprise mais également à l’occasion d’évènements, comme ce premier anniversaire, où l’accueil de leurs invités n’avait rien à envier aux cocktails réservés à leurs actionnaires par les grands groupes !

eVe est avant tout un environnement où l’humain prime sur l’informatique

Chaleur humaine et sélection de produits régionaux donnaient incontestablement envie de prolonger la soirée avec cette jeune entreprise !

Lors de son discours introductif, Sylvain Godard à tenu à remercier fortement l’ensemble de ses partenaires :

« Au nom de la société, je tiens à vous remercier de votre présence ici, ce soir. Des remerciements qui vont tout d’abord à ceux qui sont déjà à nos côtés depuis le début, qui nous ont accompagnés, qui ont couvert notre projet et qui ont su faire preuve d’une grande disponibilité. Je tiens également à remercier ceux qui nous rejoignent aujourd’hui pour prendre part à cette aventure. Pour ces derniers, il est peut-être important de mieux vous présenter la société. ATOME est née d’une vieille idée de plus de 10 ans imaginée par Jean Éric et moi-même. Comme tout projet, il nous fallait un catalyseur, ce catalyseur ce fut la rencontre avec David qui, par son sérieux et sa disponibilité, a su concrétiser ce projet. Un projet à également besoin de moyens et c’est dans cette optique que Lydie nous a rejoint en tant qu’associée, quelques mois plus tard. Je tenais également à souligner la qualité du partenariat qui nous lie avec la banque Nuger ».

Un message particulièrement apprécié par Thierry Rodier, Conseiller Clientèle Professionnelle de la Banque régionale présent lors de cette soirée.

Autres présences remarquées lors de cette soirée, plusieurs partenaires d’ATOME, à commencer par Maître Dominique Adenot de l’étude Labonne et Marc Nevoux de la société InterWoven, Conseil en Social Média et en e-Réputation.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !