webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

La soirée de l’éco 2016 : Vous étiez 600 décideurs éco… merci à vous !

La soirée de l’éco 2016 : Vous étiez 600 décideurs éco… merci à vous !

Le Journal de l’éco, associé au Crédit Mutuel Massif Central et à Fan d’Auvergne, organisait à Clermont-Ferrand jeudi 8 septembre la 4e édition de la soirée de l’éco.
Depuis 2013, cette soirée rassemble près de 600 chefs d’entreprises, indépendants, commerçants et artisans et donne traditionnellement le top départ du dernier trimestre de l’année économique.


Nouveau lieu, nouvelle ambiance et toujours autant de convivialité… et de Business !  C’est au coeur de Clermont-ferrand, à Polydome que le Journal de l’éco et le Crédit Mutuel Massif Central ont convié leurs invités pour l’édition 2016 de la soirée de l’éco. Si, pour des raisons de sécurité, le nombre de participants était limité à 600, ce sont plus de 900 demandes d’invitations qui ont été enregistrées au Journal de l’éco en seulement 72 heures.

Dès 19h30, et devant les caméras de Videlio, Marc-Alexis Roquejoffre ouvrait en maître de cérémonie  la première partie de la soirée dans le grand amphithéâtre du Polydome, en donnant la parole à Frédéric Coureau, Président du Journal de l’éco.
« Malgré l’objectif que j’affiche avec les équipes du Journal  d’arriver à 1 million de lecteurs cumulés en 2016, malgré les lancements de notre édition lyonnaise nous permettant de couvrir l’ensemble de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes et malgré la création de notre bureau parisien en charge de l’édition nationale du Journal de l’éco, nous ne perdons pas de vue que nous sommes Auvergnats et résolument ancrés dans notre terroir économique régional » affirmait en ouverture Frédéric Coureau.

Incontestablement, pour sa première sortie publique à Clermont-Ferrand, Morgan Marzin, nouveau directeur général du Crédit Mutuel Massif Central, réservait aux décideurs présents, parmi lesquels Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Communauté, plusieurs annonces importantes : la mise en ligne d’une plateforme de e-commerce dédiée aux commerçants et artisans régionaux, la possibilité pour des acteurs économique locaux de transformer des agences du réseau du Crédit Mutuel Massif Central en boutiques éphémères et le ‘relooking’ de la plateforme Fan d’Auvergne. (www.fan-auvergne.fr).

Arnaud Combes, directeur commercial d’Auvergne Events, également partenaire premium de la soirée de l’éco, poursuivait ce tour d’horizon des nouveautés économiques de la rentrée. Il a rappelé combien Auvergne Events, avec ses 3 sites, Polydome, la Grande Halle et le Zénith, était un partenaire important de la vie économique clermontoise. Arnaud Combes réservait également un scoop au jeunes entreprises présentes en annonçant qu’un partenariat était actuellement en cours d’élaboration avec le Bivouac, pour permettre aux start-ups de la French Tech clermontoise de disposer, dans l’avenir, de nouveaux moyens pour leur développement et de l’appui d’un groupe à l’échelle mondiale : GL Events.

Une nouvelle série d’émissions TV à la Une du Journal de l’éco…

Marc-Alexis Roquejoffre, reprenant sa casquette de dirigeant de Marc Production, sa société de production, annonçait le lancement d’une série d’émissions économiques d’un nouveau genre, réalisées en co-production avec le Journal de l’éco.
Des émissions qui feront régulièrement la Une du Journal de l’éco dans les prochaines semaines.

SEEHO et le 1+1 Club business… les grandes nouveautés de la rentrée !

Reprenant la parole pour conclure cette première partie, Frédéric Coureau annonçait la création par le Journal de l’éco de deux nouveaux services au profit du développement du business des entreprises régionales : SEEHO, la première plateforme automatique de référencement naturel pour faire la Une des moteurs de recherche (En savoir plus sur SEEHO) et le lancement d’un grand club Business sur Clermont-Ferrand baptisé 1+1 Club Business (En savoir plus sur le 1+1 Club Business).

La soirée s’est poursuivie jusqu’à 23 heures dans les espaces restauration de Polydome, où l’ensemble des 600 acteurs économiques présents ont pu découvrir les stands des 20 partenaires de la soirée, savourer le cocktail préparé par Gilles Bettiol et embrasser du regard toute la place du 1er mai depuis les grandes terrasses de Polydome.

SDE-couverture

Cliquer pour télécharger le magazine de la Soirée de l’éco

 

 

Null



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !