webleads-tracker

Art, culture, divertissement

La Soirée de l’éco, 600 invités particulièrement connectés !

La Soirée de l’éco, 600 invités particulièrement connectés !

Le Journal de l’éco, associé au Crédit Mutuel Massif Central et à Fan d’Auvergne, organisait à Clermont-Ferrand ce jeudi 10 septembre la 3e édition de la soirée de l’éco. Depuis 2013, cette soirée, qui rassemble près de 600 chefs d’entreprises, indépendants, commerçants et artisans, donne traditionnellement le Top départ du dernier trimestre de l’année économique.


Ronan Le Moal, Directeur général du groupe Crédit Mutuel Arkéa, Olivier Bernasson, fondateur du Pecheur.com, l’une des plus belle success story auvergnate de ces dernières années et Jean-Michel Pou, fondateur de la société innovante Delta Mu mais également Président du Cluster Régional Auvergnat Efficience Industrielle étaient les 3 invités vedettes de la soirée animée par Marc Alexis Roquejoffre.

Après l’intervention en ouverture de soirée de Claudine Fontaine pour le Crédit Mutuel , Ronan Le Moal prenait la parole au moyen d’une interview réalisée en vidéo Facetime sur smartphone et diffusée sur écran géant.
Le traditionnel plateau de télévision de l’émission « Parcours de vie » animée par Marc Alexis Roquejoffre, avait été installé au cœur de l’exposition « objets connectés » par Georges Abikhattar, réalisateur de ce programme, afin d’enregistrer en direct et devant le nombreux public présent deux émissions avec Jean-Michel Pou et Olivier Bernasson.

Partenaire de cette soirée, Arnaud Combes, Directeur Commercial d’Auvergne Events présentait au public l’offre numérique de GL Events Audiovisual, filiale audiovisuelle de GL Events. Réalité augmentée en immersion et Robot Event constituaient incontestablement un point d’attraction pour de très nombreux invités.
Enfin, Olivier Basset, Directeur de l’Aventure Michelin annonçait le lancement du nouveau service destiné aux entreprises et professionnels qui peuvent maintenant réserver pour organiser leurs manifestations une partie des infrastructures du grand musée Michelin de Clermont-Ferrand.

Le Journal de l’éco 1er quotidien éco de la seconde région économique Française…

« Le Journal de l’éco, fort de ses 300 000 lecteurs/an et de sa position de leader de l’information économique en Auvergne, a le plaisir de vous annoncer le lancement deux nouvelles éditions Rhône/Grand-Lyon et Auvergne-Rhône-Alpes… ». C’est par cette annonce que Frédéric Coureau, Président du Journal de l’éco concluait cette première partie de soirée. Les charmantes et talentueuses interprètes du groupe ‘Comme John‘ prenaient alors le relai pour une heure de concert acoustique.

600 personnes… et des objets connectés…

Sur le marché des objets connectés les principaux produits sont majoritairement disponibles dans les univers  Santé & bien être ainsi que domotique. Les balances connectées, montres connectées, traqueurs d’activité, objets intelligents de gestion d’énergie, objets de sécurité connectés, objets de gestion de l’éclairage… tous ces équipements rentrent progressivement dans notre quotidien.
L’exposition mise en place par la Foire de Clermont-Cournon au sein de laquelle se déroulait la Soirée de l’éco, troisième du nom, constituait un point d’intérêt, et une source de discussions parmi les invités.

Ces derniers quittaient les lieux vers 23h45, non sans avoir profité jusqu’au bout de l’excellent cocktail proposé par le traiteur clermontois Création Gourmande… et en n’oubliant pas d’échanger une dernière carte de visite.
La soirée de l’éco étant, avant toute chose, un temps consacré aux rencontres et au business…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !